Choix étrange de ma part, puisqu'en général, j'essaie de regarder les films initiaux avant d'aller voir un nouvel opus d'une saga, j'avoue avoir décidé de er outre pour le coup, notamment au vu de la simplicité de l'histoire de base. Bien m'en a pris, puisque j'ai é plutôt un bon moment et quette proposition m'a clairement donné envie de découvrir toute la série de films.
Une histoire assez simple donc, puisqu'on suit l'histoire d'une famille qui doit échapper à la mort puisqu'elle n'aurait jamais dû exister, car Iris a eu une prémonition dans les années 50, empêchant une catastrophe et sauvant donc des dizaines de personnes. La mort souhaite donc récupérer son dû et la famille d'Iris doit se sauver grâce aux explications de cette dernière (On pourra quand même dire, au vu de la peur qu'elle leur inspire qu'ils doivent soutenir l'insoutenable regard d'Iris... Oui, je suis très fier de cette blague et de cette référence.). Simple, certes, mais surtout efficace, car on ne s'ennuie pas une minute avec des personnages haut en couleur et un rythme parfaitement géré puisqu'on ne voit vraiment pas er les presque deux heures de film. On regrettera peut-être la partie technique pas particulièrement réussie, mais qui arrive, tout de même, à proposer quelque chose de convenable.
Malgré tout, j'ai réellement é un bon moment et je ne peux que vous recommander ce film. S'il ne révolutionne pas son genre, il reste qu'il en maîtrise plutôt bien les codes et s'il ne surprend pas vraiment, il nous offre un moment de cinéma plus qu'agréable.