La rencontre entre la fille d'une famille modeste et d'un riche héritier (le chaebol), c'est bien entendu du déjà vu dans les dramas coréens. Toute la question est de savoir comment renouveler suffisamment le genre pour ne pas faire un copier-coller de ce qui existe déjà.
C'est un pari relativement réussi dans ce drama assez court ( 12 épisodes). L'histoire commence dans le é, quand l'un et l'autre sont tombés amoureux virtuellement en jouant à un jeu en ligne. Mais la première rencontre dans le monde réel va être une cruelle désillusion pour tous les deux. Vous vous en doutez bien, ils vont forcément retomber l'un sur l'autre bien plus tard. Mais sans se reconnaître immédiatement, sinon, ce n'est pas drôle.
L'originalité tient ici dans quelques petites choses qui varient par rapport aux dramas sur le même thème. Si le besoin de réussite de la jeune femme est finalement assez conventionnel, celui du jeune héritier est par contre moins banal, comme vous le verrez si vous lancez la série. La raison de leur mauvaise rencontre initiale est aussi assez originale. Mais bon, au final, on sait qu'il faut que ça se termine pas trop mal, sinon, ce n'est pas une romance. A noter que la traditionnelle romance secondaire est plutôt charmante elle-aussi, et se "marie" très bien à l'histoire principale. Elle ouvre aussi l'appétit.
Si on devait trouver un point commun entre les deux romances, c'est qu'elles mettent en présence des personnes que l'amour a soit déçu, soit fait peur.
Par contre, 12 épisodes, il n'en fallait pas plus. Un peu avant la fin, j'ai d'ailleurs trouvé qu'il y avait déjà un peu de patinage scénaristique. C'est comme dans le patinage artistique, on tourne en rond, mais je préfère quand c'est sur la glace. J'avoue même avoir utilisé l'avance rapide par moment. Heureusement, ça reste malgré tout agréable à suivre.
Rien à dire sur le casting. Moon Ga-young et Choi Hyun-wook assurent les premiers rôles avec charme. Leur différence d'âge convient très bien à l'intrigue telle qu'elle a été conçue. Mais j'ai bien apprécié également Im Se-mi et Kwak Si-yang dans la romance secondaire.
Je ne comprends pas trop le titre international, qui fait référence à la déesse de la vengeance divine. En fait, il est peu fait état de vengeance dans la série. Ou plutôt, c'est un vrai pétard mouillé, cette soi-disant vengeance. Le titre coréen (그놈은 흑염룡), qui évoque le dragon noir, le pseudo de joueur du jeune héritier, est bien plus en rapport avec le fond de l'histoire.
En conclusion, c'est une romance sympa, pas trop longue. L'idéal entre deux séries plus denses.