Sur le papier j'adore l'idée : proposer une réalité alternative où c'est l'URSS qui a posé le pied sur la lune en premier à la place des Américains, n'arrêtant jamais la course à l'espace.
Ouais, alléchant, sauf que la conquête spatiale et la science sont la plupart du temps une simple toile de fond pour parler des histoires de culs des astronautes et de leurs angoisses existentielles qui ralentissent et étiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirent l'histoire à n'en plus finir.
D'ailleurs il semble que Apple TV+ aime copier Netflix en cochant toutes les cases obligatoires pour faire plaisir au progressisme, on a tout !
- les gentils immigrés absolument PARFAIT qui sont de futurs ingénieurs à la NASA (humble, polis, travailleurs, apprennent l'anglais, toujours propre etc, etc...)
- un homosexuel et une lesbienne à la NASA pourchassé par LES VILAAAAAAAAAAAIIIIIINNNNS facho anti communistes
- du féminisme et des remarques sur le trop pas gentil patriarcat toutes les deux phrases, tous les personnages masculins sont des obsédés, des ratés, des anciens nazis ou des glands paternalistes, et bien sûr les femmes sont toutes ultra badass et beaucoup plus intelligente que ses salaud de machiste là !
Je vous dis, tout y est ! La série ne parle pas d'espace ou de conquête, c'est d'avantage une tribune politique, une propagande grossière et je trouve ça malsain malgré la bonne facture des effets spéciaux et l'immersion pour les années 60-70.