Cover Top 10 Films

Top 10 Films selon Buddy_Noone

Cette liste de 11 films par Top 100 films des Tops 10

Liste de

11 films

créée il y a presque 11 ans · modifiée il y a 11 jours
The Thing
8
1.

The Thing (1982)

1 h 44 min. Sortie : 3 novembre 1982 (). Épouvante-Horreur, Science-fiction

Film de John Carpenter

une critique.

Annotation :

Dans une station polaire, douze hommes découvrent qu’une créature extra-terrestre capable d’imiter à la perfection toute forme de vie s’est infiltrée parmi eux...
Un huis clos paranoïaque à l'atmosphère de fin du monde. Aucune confiance possible, ici les apparences sont trompeuses et chaque protagoniste devient suspect.

Aliens, le retour
7.3
2.

Aliens, le retour (1986)

Aliens

2 h 17 min. Sortie : 8 octobre 1986 (). Action, Science-fiction, Épouvante-Horreur

Film de James Cameron

une critique.

Annotation :

Ripley revient affronter ses démons, escortée par une escouade de marines de l’espace. Mais ce ne sera pas une seule créature qu’ils devront affronter cette fois, mais toute une colonie.
Un space-opera guerrier et une formidable extrapolation du premier film. Un chef d'oeuvre de la SF.

RoboCop
7.2
3.

RoboCop (1987)

1 h 42 min. Sortie : 20 janvier 1988 (). Action, Policier, Science-fiction

Film de Paul Verhoeven

une critique.

Annotation :

Tué par un gang de braqueurs sans foi ni loi, un jeune policier est "ressuscité" par une corporation comme prototype du parfait flic du futur. Sauf que dans les méandres de la machine se trouve encore le cerveau et le subconscient du flic assassiné qui, peu à peu, retrouve la mémoire. Et réalise la vie qu’on lui a volé.
Film au titre débile, Robocop se révèle en fait être une critique acerbe d'une société qui devient folle. C'est surtout l'histoire d’une vengeance d’outre-tombe, celle d'un robot qui rêve d'avoir un jour été humain. Formidable de bout en bout.

Il était une fois dans l'Ouest
8.5
4.

Il était une fois dans l'Ouest (1968)

C'era una volta il West

2 h 55 min. Sortie : 27 août 1969 (). Western

Film de Sergio Leone

une critique.

Annotation :

Rien de moins que la perfection cinématographique. Pas un seul plan à jeter, pas une seule ligne de dialogue de trop, en 3 heures de film. Leone y sublime ses archétypes comme autant de morts en sursis, condamnés par la modernité. L'un des plus grands films de l'histoire.

Le Bon, la Brute et le Truand
8.5
5.

Le Bon, la Brute et le Truand (1966)

Il buono, il brutto, il cattivo

2 h 59 min. Sortie : 8 mars 1968 (). Western, Aventure

Film de Sergio Leone

une critique.

Annotation :

Ex-aequo avec Il était une fois dans l’ouest. Un trio de légende pour un western indémodable, bourré de de dialogues et de scènes cultes s’acheminant vers le mythique duel à trois final. Leone n’avait plus rien à prouver après ça. Il livrera pourtant trois autres monuments du cinéma.

Batman - Le Défi
7.2
6.

Batman - Le Défi (1992)

Batman Returns

2 h 06 min. Sortie : 15 juillet 1992 (). Action, Fantastique

Film de Tim Burton

une critique.

Annotation :

Chef d'oeuvre absolu du film fantastique, somptueuse parade gothique alignant les figures mortifères et dérangeantes, "Batman Returns" est non seulement l'une des meilleures adaptations du personnage et de son univers à l'écran mais aussi la réalisation la plus aboutie du cinéaste. Burton adapte enfin le personnage à sa vision si singulière et nous livre une ménagerie inoubliable de créatures tragiques.

Heat
7.8
7.

Heat (1995)

2 h 50 min. Sortie : 21 février 1996 (). Policier, Drame, Thriller

Film de Michael Mann

une critique.

Annotation :

L'apogée d'un genre et le meilleur de son auteur. Mann condense les trajectoires d’une galerie de personnages et privilégie la confrontation des légendes De Niro/Pacino en les sublimant par une réalisation en état de grâce. Un authentique chef d'oeuvre en noir et bleu.

Akira
7.9
8.

Akira (1988)

2 h 04 min. Sortie : 8 mai 1991 (). Animation, Science-fiction

Long-métrage d'animation de Katsuhiro Ôtomo

une critique.

Annotation :

Futur post-apo, vision d'une société qui tente de se reconstruire sur de mauvaises bases et qui s'effondre, Akira c'est la description d'une jeunesse à la dérive prise en étau entre deux idéologies radicalement opposées. Et au milieu de ce chaos, l'émergence d'une croyance en une nouvelle figure messianique, le fameux Akira, futur sauveur ou grand destructeur. Un chef d'oeuvre intemporel de la SF cinématographique et un joyau de l'animation.

Amadeus
7.9
9.

Amadeus (1984)

2 h 40 min. Sortie : 31 octobre 1984 (). Biopic, Drame

Film de Miloš Forman

une critique.

Annotation :

"Amadeus" est moins un biopic romancé de la vie de Mozart que le portrait ambivalent et désespéré de son rival Salieri. Face au génie musical, le talent seul ne suffit plus et Salieri d'incarner à lui-seul la jalousie dans tout ce qu'elle a de plus contradictoire. D'une beauté sidérante, ce chef d'oeuvre baroque reste à mon sens l'un des plus grands films de l'histoire du 7ème art.

The Dark Knight - Le Chevalier noir
8
10.

The Dark Knight - Le Chevalier noir (2008)

The Dark Knight

2 h 32 min. Sortie : 13 août 2008 (). Action, Policier, Thriller

Film de Christopher Nolan

une critique.

Annotation :

Après avoir ressuscité le héros dans "Batman Begins", Nolan le confronte à sa légendaire némésis, le Joker, adversaire aussi implacable et mystérieux qu’imprévisible. En articulant ses enjeux autour de la notion de justice et des contradictions qu'elle impose, le réalisateur livre ici une des meilleures adaptations du batverse à l'écran et le meilleur film de super-héros à ce jour. Heath Ledger y crève l'écran et livre une performance mythique.

Vorace
7.2
11. Vorace (1999)

Ravenous

1 h 41 min. Sortie : 7 juillet 1999 (). Épouvante-Horreur, Western

Film de Antonia Bird

une critique.

Annotation :

Les premières notes du score de Michael Nyman et Damon Albarn donnent le ton. On est ici en présence d'un film hors-du-commun, totalement inclassable. Incompris à sa sortie, il se ramassa au box-office. À vrai dire, je l'achetais au hasard en DVD. Le sujet du cannibalisme tend à faire croire à un énième film d'horreur débordant de visions gores. C'est loin d'être le cas ici. Le film d’Antonia Bird est un étrange objet filmique qui jongle autant avec les genres qu'avec les tons. Guy Pearce et Robert Carlyle y livrent probablement leurs meilleures performances.

Buddy_Noone

Liste de

Liste vue 2K fois

216
41