Après avoir découvert It Takes Two il a de cela quelques mois, voilà que le nouveau jeu de Joseph Fares et ses équipe est annoncé lors de la cérémonie des Games Award 2024. Trois mois après son annonce, j'ai le sésame entre les mains et me voilà partie pour une aventure co-op avec mon cher Lhear qui nous a fait sourire, rire et halluciné pendant une quinzaine d'heures.
Et si en réalité je pourrais continuer à vanter Split Fiction, son inventivité, sa créativité, son rythme fou et ses séquences mémorables, je ne veux pas vous priver de la joie de la découverte. Car il y a vraiment beaucoup à découvrir et à aimer lors des aventures qui vous attendent. Avec un gameplay qui ne cesse d'introduire de nouvelles idées, des personnages attachants et une exécution technique exemplaire, suivre nos deux écrivaines perdus dans leurs histoires et idées est un moment unique à partager.
Split Fiction deviendra un classique à l'avenir, je n'en doute pas, et nous devrions être content qu'un studio comme Hazelight existe et prospère, car en plus de proposer son jeu à 40€, il nous gratifie encore une fois d'une expérience riche et formidable. Un des jeux les plus audacieux auxquels j'ai jamais joué qui prouve que la liberté créative et le plaisir sont toujours des concepts essentiels pour l'industrie vidéoludique.
Split Fiction est un chef-d'œuvre de coopération, c'est aussi simple que ça, alors foncez ! Vous ne le regretterez pas.