Quoi dire sincèrement sur un tel jeu. Est-ce déjà un jeu ou un objet de propagande "Woke" comme toutes les autres oeuvres de Dontnod - mis à part peut-être "Vampyr" et "Jusant".
Dans ce jeu tout est absolument contrefait. Sa pue la pseudo ambiance année 90 fake de A à Z, avec des séquences soporifiques et des dialogues complètement claqués au sol, qu'on nous impose jusqu'à la lie. Ni les dialogues, ni l'histoire, ni même l'objet même du jeu (c'est-à-dire son gameplay) n'ont d'intérêt. Un autre jeu garbage pour les forcenés de la propagande qui contamine désormais toutes les strates du champ artistique.
Nous n'allons pas rentrer dans les détails, mais à la limite on avait relativement accepté les irruptions "wokes" assez circonscrites dans "Life is Strange 1", qui était RELATIVEMENT bien écrit, lui. S'en est suivit alors toute une série de jeux +/- infects (Les Aventures extraordinaires de Captain Spirit, Life Is Strange 2, Tell Me Why, Twin Mirror, Harmony: The Fall of Reverie) dans leur idéologie poussive.
Récemment la tentative "Jusant" aurait pu plaire - pas client de cette typologie de jeu -, mais visiblement il n'a pas fait l'unanimité. Quant à "Banishers: Ghosts of New Eden", une seconde tentative en mode TPS Open-World, qui comme "Vampyr" en son temps, n'a pas convaincu non plus. Que des coquilles vides ( Me, Vampyr) qui ont finalement finis par complètement décevoir et constitués par la même occasion les clous du cercueil de Dontnod.