Qu'est ce que c'était bien ! Enfin un vrai successeur à Life is Strange ! Dontnod sait y faire : une histoire poignante et intrigante, une ambiance de fou furieux (grâce à sa DA et sa BO) et des personnages ultra attachants et plutôt bien écrit (sauf Corey qui est complètement con, c'est dommage d'avoir fait un perso aussi caricaturale car il gâche beaucoup de scènes clés, j'aurais aimé plus de nuances).
J'ai adoré le fait d'incarné des persos de 40 piges qui se remémorent leur adolescence, ça fonctionne vraiment bien et c'est brillement mis en scène.
Le thème de la perte de ses meilleurs amis au fur et a mesure que le temps e c'est un vrai sujet pour moi, ça m'a énormément touché et j'ai pu revivre des émotions et des situations que j'avais oublié de façon presque idyllique.
Le gimic de Swann et son caméscope n'est évidemment pas sans rappelé Max et son appareil photo c'est vraiment réussi et je me suis pris à vouloir faire des plans stylés avec des travelings et des zooms lors de nombreuses scènes (tout ça avec le grain composite des vieux caméscopes des années 90 <3 quelle dinguerie !).
Le jeu est très coloré et vraiment beau graphiquement, il ont vraiment grave taffé surtout au niveau des visages c'est ouf !
Le jeu est plutôt long dans sa Tape 1, en revanche la Tape 2 se fait assez vite, j'aurais aimé er un peu plus de temps dans cet univers.
J'aimerais une suite, j'espère que c'est prévu parce que l'intrigue mériterait d'être vraiment plus creusé et au vu de la fin il y a encore des choses à raconter ;)
See you in hell <3 !