Une "crise spirituelle" sera toujours un signe de santé. Elle est une tentative de se retrouver soi-même, d'acquérir une foi nouvelle. Elle est le lot de tous ceux qui se posent des problèmes d'ordre spirituel. L'âme recherche l'harmonie, or la vie est remplie de dissonances : cet écartèlement est le stimulant du mouvement, la source à la fois de notre douleur et de notre espérance. Il est en même temps la confirmation de notre profondeur spirituelle, de notre potentiel spirituel. Andreï Tarkovski "Le Temps scéllé".

5123

Total

4343

Films

438

Livres

173

Albums

108

BD

55

Séries

6

Morceaux

En pied de nez, se consoler déjà, tromper ainsi l'inévitable nostalgie du temps perdu. Un dernier voyage léger, sans bagages. Federico mio.

il y a 5 jours

1 j'aime

Colère et crime ont ainsi gagné jusqu'aux interstices réputés sacrés de la famille. Lumet tire une révérence noire, sans lueur, sans espoir.

il y a 5 jours

2 j'aime

Une fleur Almodovarienne de plus. Ravis, séduits, comblés encore. Il y a ce plaisir du récit, un jeu sans failles. En un mot : une maîtrise.

il y a 5 jours

Le trou et la souris

Choc et vertige, sur un sujet des plus entendus, pour comprendre à la fin ce que le cinéma peut avoir de plus grand quand il ne crâne pas seulement de maîtrise. Bien réelle pourtant. Le coup...

Par

le 30 avr. 2025

3 j'aime

2

Pinceau vénéneux

C'est une nouvelle charge venue du nord, un grain exceptionnel pour un vaste exposé photographique, et surtout un drame puissant. Aux convergences picturales répondent les références dogmatiques et...

Par

le 11 avr. 2025

7 j'aime

J'écris ton nom...

La grâce baigne cette adaptation. irablement, l'objet y tutoie l'instinct et l'univers d'Akerman, un mouvement intérieur sublimant tout.

Par

le 11 avr. 2025

2 j'aime

Les dernières actions