Voici une série humoristique, mais pas que finalement.
Oh evidemment y a de quoi se marrer avec le duo de proviseurs adts qui multiplient les vacheries pour evincer la proviseur fraîchement nommée en début d'année pour remplacer le vieux directeur partant à la retraite sans aucun regret pour ce lycée contenant son lot d'élèves indisciplinés et de profs un peu barjots. Poste que ces deux aspirants proviseurs etaient chacun surs d'avoir bien entendu, sachant qu'ils ne peuvent pas se piffrer entre eux.
Mais devant un ennemi commun, ils vont faire front et s'allier provisoirement pour évincer le Professeur Brown, aux solides références. Cependant les moyens employés ne sont pas jolis jolis au plus la saison avance, et y a de quoi parfois être un peu mal à l'aise au vu des drames que cela provoque, jusqu'à l'ultime image de l'épisode 9....
Si sur le fond on flirte avec la comédie dramatique, sur la forme on ne peut que se marrer à plus d'une occasion ! Bon, faut aimer le verbe cru (je ne sais pas si c'est aussi vulgaire en VF, mais en VO c'est un florilège de bons mots châtiés se basant sur toutes les variantes des fuck, shit, asshole, slut, et j'en e), ainsi que l'humour pas très fin globalement.
Mais les acteurs sont si bons dans leurs rôles, même avec tant d'exuberance, que ça fonctionne parfaitement et donne du plaisir au spectateur. La gallerie de personnages oscille entre le caricatural et une certaine Amérique moyenne plutôt réaliste , le format court des episodes est idéal, donnant du rythme, et le cliffhanger final très surpenant pose la question d'une autre saison peut être moins humoristique, si 2ème saison il y a.