Encore un drama qui m'a laissé tellement perplexe que je me suis décidé à abandonner dès le début tellement c'était mauvais. Le conte (du renard) des 9 queues est aussi célèbre en Corée que ici le Petit Chaperon Rouge. Ca fait partie du folklore et des mythes et légendes propres à la culture chamanique. Sur le papier ca à l'air intéressant, enfin je croyais.
Bienvenue au sein du Bureau de l'immigration de l'au-delà, le bureau d'éradication des êtres surnaturels qui menacent le monde des mortels. Tout un programme non? Heu non. Déjà il faut comprendre l'histoire et s'y investir, mais c'est tellement mal amené que c'est chiant dès le début. Mais le pire n'est pas là...
J'ai pas pu aller au bout, et c'est très rare de ma part. C'est trop bavard, le scenario est bancal, mais surtout Lee Dong Wook est inable et surtout imbuvable. Ce gars a un charisme de poulpe, je ne vois pas ce que on peut lui trouver. Je sais c'est physique, mais rien que voir sa gueule, j'ai envie de zapper. Je n'ai jamais vu jouer un gars aussi mal et en totale roue libre. Le type est un vrai "narcisse" qui se complaint dans sa beauté "naturelle". Il en fait des tonnes comme pas possible. Et çà façon de parler je vous en parle même pas. L'histoire aurait pu être prenante, mais çà n'eu aucune prise sur moi, par ce que c'est d'une niaiserie pas possible. La pauvre Cho Bo Ah fait ce qu'elle peut et surnage.
Je fais rarement des critiques aussi courtes, mais bon, quoi raconter après avoir vu 4 épisodes plus inables les uns que les autres ? Reste l'OST de qualité et une réalisation qui semble à la hauteur. C'est trop pauvre pour me donnre envie de poursuivre l'aventure. Le pire, c'est qu'il ont fait une suite appelée "Le conte des neuf queues 1938" avec encore Lee Dong Wook. Où est la corde que j'aille me pendre !
Main Theme : 김종완 of NELL - Blue Moon
Additionnel OST : SHOWNU (MONSTA X) - I'll Be There