Les premiers épisodes sont particulièrement réussis, avec une intrigue qui se tiens et de très bons cliffanghers à la fin de chaque épisodes. Le personnage de JiA a du carractère et se démarque des lead féminins classiques, et le côté fantastique est très bien mené.
Malheureusement je trouve que le drama s'essoufle et tombe dans le niais et le cliché. On tombe dans une lacune qui me fais complètement sortir de l'histoire à chaque fois: les personnages principaux sont invincibles. Il n'y a plus aucun enjeu, on sait qu'on aura un happy ending et que les deux n'auront jamais rien. Et quel dommage. Je préfère une fin triste qui a du sens, à une fin heureuse complètement forcée qui nie l'univers du drama.
J'ai particulièrement du mal avec le dernier épisode qui balance la logique à la fenêtre, en nous montrant des retrouvailles niaises, comme si c'est tout ce que l'on souhaitais, voir le couple principal ensemble. La gérante de l'au delà était transformée en pierre, mais aucune explication sur son retour. Et Yeon n'est finalement pas vraiment humain? Mais pourquoi avoir menti? C'est juste un effet cool pour terminer positivement un drama qui aurait dû s'arrêter après sa mort.
JiA également est bien trop intelligente, je comprends la volonté de la rendre forte et indépendante, mais là elle a lu le scénario avant, ce n'est pas possible d'expliquer tout en disant "oui c'est mon travail de comprendre les gens". Heureusement son personnage se devient intéréssant à la toute fin dans sa lutte contre l'ennemi principal.
Les acteurs sont très bons, mais l'écriture derrière ne suis malheureusement pas. Je l'ai terminé uniquement pour les personnages secondaires, particulièrement attachants, surtout Lee Rang qui a un arc extrêmement touchant, et a surtout beaucoup plus de carractère que Lee Yeon. Pour le coup les personnages secondaires ne sont jamais vraiment certains de survivre, c'est ce qui m'a convaincue de continuer.