Vous avez aimé la série Peacemaker? Christopher Smith, alias Peacemaker, se voit confier une nouvelle mission par Amanda Waller. La série qui était un spin-off de l’ancien univers DC mais dont la saison 2 sera inclus dans le prochain univers DC, tout en étant la suite de la première série. C’est clairement une bonne série, c’est frais, c’est fun, mais je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle est géniale non plus.
Parce que, tout simplement, l’idée de faire une série aussi décalée est excellente mais on voit bien que la folie est un peu retenue. L’histoire qui mélange une invasion extraterrestre, un groupe néo-nazis et des petites histoires liées à chaque personnage, tout ça fait très comics et ça fonctionne. C’est juste bien trop étiré, le milieu de la série est long, on sent qu’ils ralentissent la cadence, du coup on comble avec beaucoup de dialogues, souvent pas très utiles. Heureusement, c’est rempli de clins d’oeil à DC mais aussi à la pop-culture générale. Mais il y a un côté très classique, l’anti-héros qui comprend les mauvaises actions, la jeune nouvelle qui se découvre un vrai don pour être une héroïne, un rapprochement qui fait presque comédie romantique… Finalement Peacemaker est un gentil héros qui fait des erreurs, dommage.
Il y a beaucoup d’humour, ça marche assez bien, mais ça devient trop lourd et beaucoup trop redondant à la longue. L’humour beauf, oui, mais il faut savoir doser. Comme le générique, une fois c’est drôle, après ça devient gênant. Il y a de la violence, c’est trash, c’est sanglant, il y a du sexe, tout ça marche bien avec l’univers. Tout comme les scènes d’action qui sont vraiment réussies. Les personnages sont bien développés, très vite attachants. Il y a des touches d’émotion, des moments plus sérieux qui fonctionnent. J’ai plus de difficulté à voir cette série partager des univers aussi sérieux que Batman ou Superman, tellement elle est parodique.
Niveau réalisation, c’est du tout bon, j’ai aimé la mise en scène, j’ai aimé les scènes d’action très nerveuses, j’ai aimé les effets spéciaux, à part certains costumes sortis de Power Rangers, la BO est très bien choisie. Les acteurs font du très bon boulot.