Excellente mini-série! Dure à situer néanmoins; entre le thriller psychologique, la science fiction et le... comique (oui oui!). La série se rapproche grandement du film Happiness Therapy (Silver Linings Playbook) avec le coté SF en plus... et bien plus développée puisque sur plus de 400 minutes! (D’où le nom de la critique!)
Les 2 premiers épisodes sont assez "lourds" à intégrer car très descriptifs et regorgeant d'informations mais l'intrigue vous tient jusqu'à l'arrivée de l'action. A première vue on pense que la série va s'encrer dans une fiction classique, dans les années 80 à New-York, mais on perd vite ses repères et l'on découvre un monde "parallèle" et pas vraiment identifiable. Cette perte de repères, pour moi, facilite réellement l'immersion et permet la mise en place de tous ces éléments qui font l'originalité de la série (je ne peux pas rentrer plus profondément dans l'histoire sans spoiler mais le synopsis vous donnera les éléments essentiels). Pour ce qui est du jeu d'acteur, c'est impeccable! J'adore toujours autant Emma Stone, Jonah Hill est un peu en retrait ce qui change de ses rôles habituels et donne beaucoup de profondeur à son personnage, et pour les acteurs secondaires... je suis partagé entre hilarant (Justin Theroux, Danny Hoch...) et lunaire (Sonoya Mizuno, Sally Field...). Les interactions sont vraiment juste, ça fait longtemps que je n'avais pas vu des scènes aussi proches (et pourtant si loin) de la réalité et à la fois comique! Le coté comique reposant également sur la mise en scène presque "burlesque" mais encore une fois toujours juste!
On mélange donc pas mal d’émotions en regardant cette série, on ne reste jamais indifférents, on y croit et on en redemande!
Un très bon moment!