Love, Death & Robots
7.4
Love, Death & Robots

Dessin animé (cartoons) Netflix (2019)

Voir la série

Edge of Tout Robots

Saison 1 :


On connait tous ce film ou cette série qu'on nous vend des mois voire des années à l'avance, ce genre de produits matraqués par une promo sauvage qui arpente les bannières des sites jusqu'à écœurement, puis au final qui s'avèrent décevants.
Et bien Love Death & Robots c'est tout le contraire, une info qui pop de nulle part présentant un trailer de fada hyper excitant, une date de diffusion et le tout chapeauté par Tim Miller et David Fincher. Rien que ça... Et Loin d'être décevante.


Sous ses allures de Black Mirror animée, ce dû à un générique glitché aux bruits similaires mais surtout à son aspect anthologique et futuriste, LDR m'a bien plus fait penser au programme OATS de Neill Blomkamp et notamment à l'épisode Kapture, en animation justement.
Un principe que j'aime et que LDR exploite merveilleusement. En simplement 18 épisodes, ce qui parait beaucoup comme ça mais dont la plupart ne dée pas 15 minutes, cette série ambitieuse dont chacun des épisodes est réalisé par différentes personnes, en plus de varier les choix d'animations, pourrait s'étendre sur de nombreuses années.
J'en serais le premier ravi tant les épisodes se dévorent rapidement et dont aucun n'est raté, à mes yeux seulement un ne m'a pas emballé, sans être pour autant mauvais, le reste va du bon épisode au très bon si ce n'est bluffant, bluffant de par son aspect principalement. Les épisodes en animation photo-réaliste sont à couper le souffle, un enchaînement de claques.


Un vent de fraîcheur plus qu'agréable au point que j'en ai découvert les 18 épisodes en une journée, comme la curiosité de voir ce que l'épisode suivant allait me réserver, ce jusqu'au dernier.
Allant du gore au comique en ant par le poétique, le violent, le glauque, le jubilatoire ou encore l'horreur.
Le seul défaut... enfin ce n'est pas vraiment le mot, ce que j'aimerais juste avoir en saison 2, c'est encore plus de variété, plus d'époques différentes, pas seulement des enjeux futuristes ou des créatures étranges. Certains épisodes sont si beaux qu'ils se prêteraient volontiers à du Western, pourquoi pas du zombie également ? Je ne demande qu'à être surpris de toute façon.


Dessin animé, animation digne d'un Pixar, animation typée jeu vidéo comme Borderlands, photo-réalisme dont certains plans sont troublants et j'en e, c'est génial mais comme un gourmand j'en demande encore plus, plus de styles, plus de genres, plus d'histoires, plus de Love Death & Robots !

9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes En 2021 le petit écran est chargé, touffu et plein de bonnes choses. Enfin... J'espère !

Créée

le 17 mars 2019

Critique lue 1.2K fois

15 j'aime

6 commentaires

MC™

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

15
6

D'autres avis sur Love, Death & Robots

C'est beau mais c'est con

Love, Death and Robots n'est pas un dessin animé pour adulte. C'est plus un dessin animé créé par un adolescent un peu beauf (qu'on appellera Jean-Mi, mais Tim ça marche aussi) si on lui demandait de...

Par

le 14 avr. 2019

60 j'aime

9

Action Club

Une bande annonce explosive et pulsionnelle, Tim Miller comme créateur, David Fincher comme producteur, la nouvelle série anthologique de Netflix, Love Death + Robots, contenait tous les ingrédients...

Par

le 20 mars 2019

48 j'aime

4

♡ X ☲

Love Death & Robots est une série anthologique d’animation de 18 épisodes allant de 7 à 15 minutes chacun et ayant pour univers en commun la science-fiction. On pense bien sûr tout de suite à...

Par

le 17 mars 2019

42 j'aime

2

Du même critique

Mad Max - Fury Road
10

WHAT A LOVELY DAY !

Voilà que le film se fini, les lumières se rallument, ni une ni huit je fonce redre mon Interceptor (ouais enfin ma punto quoi, un peu d'imagination !), je démarre le moteur et v'là qu'il...

Par

le 24 mai 2015

57 j'aime

7

Quand vient l'espoir

Vous connaissez "Interstellar" ? Un petit film peu connu réalisé par Dolan ou Nolan je ne sais plus, non parce que moi je l'ai trouvé très sympa et j'aimerais qu'il soit plus connu. Non sans...

Par

le 17 nov. 2014

57 j'aime

31

Once Upon a Time... in Hollywood
10

Mélanchollywood

Tarantino a déclaré il y a quelques années, en parlant des films Western et donc forcément de Sergio Leone, que d'après lui, on ne peut se prétendre réalisateur de Western qu'une fois qu'on en a...

Par

le 15 août 2019

54 j'aime

36