Ca ne va pas. PAS DU TOUT. Ca a beau être bien fait, Honey and Clover, c’est la même merde que 90% de ces animes High School. J’ai laissé une chance en croyant que l’environnement universitaire allait un peu changer les choses, mais à part le fait qu’ils sont un peu plus grands en taille et que certains fument, bah y a rien de plus. Toujours ces mentalités pourries pas crédibles pour un sou. Toujours ces romances débiles tellement pudiques et niaises pour leur âge, on a envie de vomir. Et cette forme absolument atroce avec ses dessins « si mignons » et « si poétiques » et ses musiques répétitives qui viennent embellir avec ses violons au sucre et aux larmes toutes les scènes les plus « poignantes » ! Et ce mélange de slice of life et tragique qui est tellement peu subtil ! Et ces personnages qui chialent tous les deux épisodes ! Et cette négation totale d’une quelconque réalité japonaise dans un anime japonais !! Et ce personnage de 18 ans qui en fait 6, autant mentalement que physiquement !! Et cette tsundere repérable à 500m !! Et cet humour qui manque totalement de finesse !! AU SECOURS !!!!!!!
AHHH !!!
I’M ABOUT TO HAVE A NERVOUS BREAKDOWN !
MY HEAD REALLY HURTS !
IF I DON’T FIND A WAY OUT OF HERE
I’M GONNA GO BERSEEEEEEEEEEERRRRRRKKKK !!!!!
(Sérieux, j’écoutais Nervous Breakdown après chaque épisode tellement j’avais envie de péter un câble. Grrrr.)
Honey and Clover… MIEL ET TREFLE. Non mais vous vous foutez de moi, c’est ça ? En même temps, à quoi je pouvais m’attendre de plus quand je vois une affiche comme celle-ci ?
Et il y a DES GENS qui trouvent cet animé REALISTE ??? Ce sont les même qui kiffent Clannad, j’imagine ?
« Une pucelle à 22 ans, qui peut encore croire à ça ? » AnalGenocide
Bah oui. Ras-le-cul de ces animes supra-pudiques, surtout quand tu vois qu’à côté il y a des trucs mille fois plus couillus comme Psycho- ou Parasyte !
Pfff, non mais sérieux quoi… c'est écœurant.
2/10