Et voilà une série française qui sur 5 épisodes est tout simplement remarquable.
Intrigue, mystère, suspense, rebondissements tout y est !
Le style de narration de l'histoire sous plusieurs aspects est parfait et chaque épisode d'une quarantaine de minutes réussit à chaque fois à nous captiver.
L'intrigue au demeurant très simple, part à la base d'un cambriolage qui semble mal tourné .
Et puis tout évolue, est ce vraiment un cambriolage, un meurtre, une manipulation, une disparition.
Et surtout pourquoi cette maison ?
Réalisation impeccable de Hervé Har, qui subtilement nous dépeint au fur et à mesure un puzzle, avec pas mal de pièces manquantes.
Le coté froid aussi de la maison, qui même si c'est une superbe maison d'architecte a un coté complètement déshumanisé, ce qui la rend elle aussi inquiétante.
Et puis une belle distribution, avec des acteurs qui sont parfaitement dans leur rôles.
Et oui Home-Jacking est donc une parfaite réussite en 6 épisodes.
Et bien voilà là ou le bas blesse !
Le sixième épisode celui qui doit être l'apothéose, celui qui doit nous faire comprendre pourquoi tout cela, et quelle est la genèse de l'histoire.
Oui ce sixième épisode nous révèle en effet beaucoup de choses, mais là autant les 5 premiers c'était du 8 sur 10 autant celui ci c'est à peine du 4 sur 10.
Car en tant qu'amateur d'histoire à tiroir, de suspense bien complexe, de faux semblants à tous les niveaux, j'avoue que le rebondissement de ce dernier épisode, m'a bluffé dans le mauvais sens du terme. Non désolé, je n'adhère pas, et je trouve même que finir par "ça" décrédibilise énormément de point de cette série qui jusque là avait tout bon.
De plus la dernière scène, nous laisse probablement la part belle à une seconde saison, et là aussi je pousse une coup de gueule, car oui quand c'est nécessaire c'est bien de créer d'autres saisons, mais là a un moment donné, faut savoir conclure, et non seulement la conclusion est biaisée, mais le rebondissement est à la limite du grandiloquent.
Donc ma déception aura fini par prendre le pas sur tout les points positifs expliqués en préambule de ce texte.
Dommage, vraiment dommage qu'on puisse raté autant le moment le plus important de l'intrigue.