Quatre épisodes vus, et il faut l'avouer avec plaisir. En gros, il est bien rare que les séries tv des principales chaines populaires me plaisent et généralement c'est poubelle avant même la fin du premier épisode. En outre, je n'ai pas le souvenir d'un programme plaisant badgé première chaine, à plus forte raison qui prétendrait me faire rire. Mais dans le cas présent et malgré l'emballage peu appétissant, pitch et époque ont poussé ma curiosité à tenter le coup.
Alors, il n'y a rien de novateur dans ce pitch, mais une intrigue se pose d'emblée et tient la route au fil des épisodes, chacun ayant son affaire. C'est très correctement joué, considérant une cohorte de personnages aux traits et dialogues volontairement exagérés pour, me semble-t-il, rendre une copie agréablement bon enfant, sensible, vivante, jamais pesante et finalement tournée de façon réussie vers le comique, soupoudré de réf's et de vintage. Soirée Tu perds pas à voir ! (jeu de mot :-D).
7 sur 10 est un peu flatteur si je suis mes habitudes de notation, mais c'est pour vraiment valoriser cette série par rapport à la masse de celles nazes !
Edit : avis et note maintenus au terme de la saison :-)