Malgré son humour plus que douteux et son esthétique simple, cette série a su retenir mon attention. Est-ce dû au fait que j'aime le comique potache? Très certainement. Je dois dire que je suis assez friand de séries au propos léger car après tout, est-ce forcément le message qui importe toujours?
Le divertissement est aujourd'hui une notion essentielle, selon moi, dans la réalisation d'une production artistique. Et cette série excelle dans ce domaine.
Un format court de 20min qui ne demande pas une concentration démesurée, qui repose sur la question du vivre ensemble et des sentiments et relations qui en découlent. Il me semble que c'est idéal pour er un bon moment à qui a envie de repos.
Le processus d'identification fonctionne malgré le grotesque des personnages. Caricaturaux, ils ont pourtant des traits et comportements bien humains, et nous sommes plongés dans des scènes de quotidien, avec un langage tout aussi simple que les blagues qui nourrissent cette saison.
Je me suis attaché à chacun d'eux, car ils m'ont partagé leur intimité, leur lieu de vie, leurs secrets, dans un cadre de convivialité.
Je ne pourrai pas en faire de plus grand discours. Je l'ai trouvée chouette, en toute simplicité.