Pourvue d'un soudain élan de nostalgie, j'ai voulu revoir cette serie de mon enfance, quand elle était encore disponible sur Netflix.
Et contre toute attente, je comprends en fin de compte pourquoi j'étais si fanatique.
Ma découverte des vampires s'est faîte via cette série, qui bien que n'étant peu représentative de ces créatures pour convenir à un jeune public, respecte les codes : les canines (n'est-ce pas Twilight), un changement de couleur des yeux, des pouvoirs, un besoin vital de sang, une intolérance aux rayons du soleil...
Aujourd'hui, le vampire est ma créature mythique favorite, et je ne me sens pourtant pas offensée en voyant cette retranscription grossière des vampires à l'écran.
Les effets spéciaux ne sont pas fameux, notamment les scènes où les buveurs de sang volent dans les airs montrant un fond vert catastrophique. Cependant, en tant qu'enfant cela ne choque pas.
Les personnages ont tous une personnalité bien encrée bien que parfois caricaturale, mis à part Max, le personnage principal masculin. Il se plaît à changer de personnalité à chaque épisode, à faire des voyages à l'autre bout du monde pour des raisons absurdes et à se plaindre de la complexité inable de Daisy sans prendre en compte la propre difficulté qu'ont sûrement ses proches à er ses délires caractériels !
Daisy, elle, bien que parfois incompréhensible, reste sympathique. Les personnages sont globalement bons et les intrigues agréables et rigolotes bien que farfelues.
J'ets que le jeu d'acteur n'est pas à son sommet, mais les expressions exagérées et caricaturales facilitent la compréhension des enfants qui sont, rappelons-le, le public cible.
Les cris incessants difficilement ables rajoutent aussi au côté dramatique.
Les relations sont plutôt changeantes, mais contrairement à d'autres séries où dès le premier épisode nous connaissons la fin, certaines relations étaient peu prévisibles et fonctionnent correctement.
Mon cœur ne s'est toujours pas remis, après tant d'année, que Daisy ne tombe pas sous le charme de Mirco qui se rabat sur Lucie en guise de consolation (avis controversé, je sais bien).
Certains jugent bien trop sévèrement cette série, en oubliant qu'elle reste destinée à un jeune public.
Oui, les intrigues sont simples, mais c'est également pour tout comprendre même en ayant louper un épisode ! C'est d'ailleurs pour cette raison que chaque épisode termine les intrigues précédentes et en ouvre de nouvelles pour repartir à zéro, sans nécessité vitale d'avoir visionné l'épisode précédent.
Je maintiens que cette série est parfaite pour les enfants, et transmet de bonnes valeurs aux plus jeunes.
C'est très agréable à regarder pour se vider la tête, si nous apprenons bien sûr à rire de ces petits défauts qui font finalement partie du charme de la série !