Coraline vs Chihiro... Je ne connais que Chihiro. Le Battle bien sombre c'est pas trop ma vibe (oui, pour ceux qui me connaissent je sais que j'ai fait un Battle avec cette vibe mais c'était plus par fierté du matchup mdr).
Qu'ai-je à dire ? Ce Battle est un grand tournant tout de même. Première instru de Zen dans un RBG non bonus, et c'est un sacré hit. Première apparition de Mad dans les dessins, qui a un don pour sublimer les visages, je trouve. Et ça contraste bien avec le ton plus obscur de Noakim qui dessine Coraline. Et le montage de Maddow, on ne dira jamais assez à quel point c'est du montage professionnel. Le visuel est impec, donc, parlons maintenant des voix. On a deux nouvelles challengeuses (je sais pas si ça se dit, tant pis mdr), KittyManie qui a une très bonne voix qui colle bien à Chihiro, en tout cas en vibe on va dire. Et en face Phoemi qui fait Coraline. J'ai pas vu le film mais du peu que j'ai entendu la voix de Coraline, je trouve l'interprétation dans le Battle assez appropriée. Et enfin, Undy qui conclut le Battle en temps qu'Alice, encore une fois j'suis pas familier avec l'univers mais vu comment Undy a l'air déjantée dans le Battle, j'imagine que ça marche bien mdr. Un Battle 100% féminin donc... Ah non, Nargita interprète par moment un Sans-Coeur (je ne sais plus si c'est bien ça, désolé j'écris cette critique assez vite mdr) pour accompagner Chihiro.
Bref tout semble marcher, alors pourquoi seulement 7 ? Je trouve le Battle un peu long et lent à un moment. Ça dit beaucoup de trucs, et j'ai vite eu la sensation de lassitude, sans compter qu'on a eu Alice à la fin, je trouve qu'elle rallonge trop le Battle plus qu'il n'est déjà rallongé. Mais après ça vaut le coup juste pour le "ils sont cochons tes parents" qui m'a bien fait rire dès la première écoute