J'ai déjà eu du mal à aller au bout du tome 1, mais ayant découvert la plume de l'autrice dans son 4 mains avec Océane Ghanem, j'ai insisté en me disant que ça allait forcément s'améliorer. Quelle erreur ! Je n'ai même pas réussi à finir ce second tome.
Déjà, dans le premier, je ne comprenais pas la dynamique entre les 2 protagonistes. Chester fait une fixette qui sort de nul part sur une fille qui l'a juste remis à sa place quand il avait un comportement abjecte. Ca aurait dû s'arrêter à leur premier altercation, ça a traîné en longueur pour rien et avec justification tirée par les cheveux en mode "oui mais une rousse m'a fait du mal, donc toutes les rousses sont des sorcières". En somme, au lieu d'un badboy sexy et charismatique, on s'est retrouvé avec un gamin capricieux et complétement atteint.
Ally aurait pu équilibrer la balance si elle n'avait pas était aussi incohérente dans ses réactions. Un coup elle le déteste et l'autre et l'embrasse comme si sa vie en dépendant. Il la terrifie, mais au moindre pépin (notamment ses crises d'angoisse), elle fond dans ses bras comme si c'était son super héro. Ca n'a aucun sens et ça la rend donc creuse et agaçante.
Sans compter toutes leurs piques et disputes débiles qui tiraient en longueur le récit.
Heureusement que les autres membres du groupe étaient là pour rattraper un peu le truc, ainsi que Joy, parce que sinon tout les personnages étaient bon à jeter. Entre une bande d'harceleuses qui la persécutent pour rien en sachant qu'elle est moins douée qu'elles, et un meilleur ami éclaté au sol qui la soutient à peine.
D'ailleurs, j'ai un peu de mal à croire aux ambitions d'Ally compte tenu du fait qu'à la moindre contrariété, elle s'effondre et chouine comme une gamine. Elle n'arrête pas de répéter qu'elle veut intégrer l'Opéra de Paris, alors qu'à chaque fois qu'elle danse elle tombe, ou est déconcentré par ce qui l'entoure. Tu parles d'une fille sérieuse dans ses choix de carrière...
Mais le pire dans cette saga, c'est que je ne crois absolument pas à la pseudo romance qu'on nous vend. Je n'apprécie pas Ally plus que ça, mais elle mérite tellement mieux qu'un tocard comme Chester. Il est fou, méchant, dérangeant, agresseur sexuel, il n'a rien qui va. A aucun moment on comprend le comportement qu'il a et les rares justifications valent autant que "mon père s'est barré chercher du lait quand j'avais 6 ans, donc je suis trop méchant maintenant". Même Evann Black est moins toxique pour Maya, c'est un comble quand même ! Evann était mauvais dans le contexte du criminel qui kidnappe, mais dès qu'il s'agissait d'un potentiel rapprochement avec Maya, on sentait qu'il voulait faire les choses au mieux. Chester est carrément flippant parce qu'il n'a même pas cette excuse de "je suis un tueur, mon âme est damnée".
Je ne pense pas du tout être la cible de ce genre de romance ultra toxique et problématique.