Fin 2021, on a fêté les 20 ans de la sortie d’Harry Potter à l’école des sorciers au cinéma. Par ailleurs, il y a eu un documentaire, Harry Potter : Retour à Poudlard, retraçant les retrouvailles entre les acteurs de la saga. Le hasard du calendrier a fait qu’en janvier 2022 sorte en le nouveau roman de David Fonekinos, Numéro deux, sur l’enfant qui a é le casting du 1er volet, arrivé jusqu’en finale, et qui n’a pas été choisi pour incarner Harry Potter. Voici son histoire. Roman lu et (fortement !) conseillé !
7 raisons pour (re)découvrir Numéro deux :
-Comment se reconstruire après un échec douloureux, au point que le héros principal, Martin Hill, se rend compte qu’on lui a volé sa vie !
-Selon Foenkinos, le Monde est truffé de « numéros deux », par exemple Pete Best, remplacé par Ringo Starr au sein des Beatles et devenu "Le musicien le plus malchanceux du monde"
-On se demande si dans l’histoire, Martin Hill est lui-même en train de devenir Harry Potter dans sa propre existence ?
-Intrigue drôle, émouvante, cruelle et dramatique. Cette lecture est un vrai plaisir !
-On apprend beaucoup sur la vie de J. K Rowling, auteure de la saga, de son existence douloureuse à l’écriture du roman, refusé par plusieurs maisons d’éditions au départ… Mais je vous laisse découvrir la suite !
-Le traumatisme de Martin Hill est plus intéressant et ionnant à lire que la success story de Daniel Radcliffe, interprète principal d’Harry Potter !
-Attention : ceci est une fiction ! Vous devriez essayer : « Ça pourrait sûrement être marrant. » !