Lumière - Esperanza 64, tome 4 par Daegalen

Une formidable épopée, pleine de trouvailles. Cette quadrilogie, dont c'est ici le dernier tome, est quasiment plus une étude sociologique sur l'être humain et son animalité difficile à contrôler qu'un roman de SF.


L'écriture est fluide, les idées foisonnent et font souvent écho en moi, mais il manque tout le long ce que je reprochais déjà dès le premier tome : l'empathie.


J'ai suivi les aventures du groupe avec intérêt, mais aucun personnage ne m'a ému. La vie, la mort, les épreuves endurées par chacun ne m'ont fait ni chaud ni froid. C'est dommage.


Mais l'ensemble se laisse suivre quand même jusqu'à bout, sans déplaisir. Je verrai même bie

7
Écrit par

Créée

le 12 mai 2025

Critique lue 1 fois

Daegalen

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique

Épisode 1 à voir

La série n'est valable que pour l'épisode 1, qui est très bien mené. L'acteur principale est excellent, mais on nage en pleine série brouillonne à partir du second épisode.

Par

le 15 nov. 2021

1 j'aime

2

moderne

Un roman écrit en 1958 et pourtant très moderne. Je ne dirai pas que j'ai vibré, mais une fois commencé le roman, je ne l'ai plus lâché avant la dernière page. Mystérieux, surprenant, ce livre a tout...

Par

le 11 mars 2021

1 j'aime

À lire...

Une véritable histoire de la SF (littéraire bien sûr) en bande dessinée, c'est ce qu'il me fallait. Plus vivant qu'un livre documentaire basique.Ce livre revient sur les prémisses du genre, à partir...

Par

le 7 août 2022

1 j'aime