L'auteur à un style particulier et singulier. Grave et profond pour certains, alambiqué et ambigu pour d'autres. Je suis pour ma part un peu au milieu du gué. Il est clair que certaines phrases sont élégantes, mais d'autres en revanche sont pesantes à force de longueurs et répétitions. En tout cas, quel que soit l'opinion que l'on peut avoir, cet excès stylistique en vient à prendre le pas sur l'histoire.
Car si celle-ci n'est pas dénuée d'intérêts, elle e clairement au second plan, articulée autour de deux parties très distinctes. Une première assez classique ou sont abordés les rapports parents/enfants et une seconde très mystique et mystérieuse ou sont projetés les pensées des protagonistes.
Peut-être qu'il faut y voir le corps et l'esprit, la complétude d'un cycle, de deux visions, j'ai pour ma part été dubitatif sur cette seconde moitié qui porte à interprétation. Du coup c'est à chacun de trouver ce qu'il cherche, tel un voyage ou on portera une attention différente sur chaque chose. Je ne suis pour ma part pas allé bien loin...