« Le Connenara », cette chanson de Michel Sardou sortie en 1981 que Nicolas Mathieu utilise comme un fil rouge pour décrire une quadragénaire arrivée là où elle le souhaitait déjà enfant mais s’apercevant que de changer de milieu, d’accomplir ses rêves, n’enlève pas les problèmes et les déconvenues.
Hélène Poirot a tout réussi et son environnement le prouve. Une école de commerce dans le top 10 lui a ouvert un monde où plus rien n’était comme avant : une maison d’architecte, un travail à responsabilités, une famille avec ses deux merveilleuses filles et son mari au un « poste en or » chez Axa . Néanmoins, un burn-out l’oblige à quitter Paris et à embarquer filles et mari pour revenir dans sa province natale, l’Est de la .
Grâce à Philippe, son mari, elle retrouve un emploi à responsabilités qu’elle espère transformer en s’associant dans une boîte d’audit et de conseils en direction notamment des services publics qui se restructurent. La vie se déroule ainsi jusqu’au moment où Hélène croise une ancienne gloire de son lycée.
Christophe est en instance de divorce et voit son fils par alternance. Il est un représentant de commerce confronté à des objectifs professionnels impossibles à tenir. Son père a de plus en plus la mémoire défaillante. Il a repris le hockey, son sport préféré qu’il a pratiqué dans sa jeunesse avec un certain succès. A noter, lui n’a jamais pensé partir au delà de son département.
La suite ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2022/02/21/nicolas-mathieu/