Un A-RPG rapide, au rythme tambour battant pour une expérience très fluide, un système de combat simple (voir simpliste) mais grisant et addictif et par dessus tout un monde impressionnant et grandiose avec une vingtaine de régions qui ont toutes leur richesse visuelle et leur intérêt ludique : voilà en substance ce que vous offrira Visions of Mana.
En revanche, il ne vous offrira pas des quêtes annexes palpitantes, c'est le moins qu'on puisse dire, ni un grand scénario (grossomodo, dans le fond, c'est déjà vu) et le charadesign des 5 protagonistes pourra en refroidir certains. Maintenant que cela est dit, je ne pense pas que les mauvaises critiques soient dans le juste, pas plus que les critiques plus mitigées : sans dire qu'il mérite le 8 que je lui accorde par soucis d'équilibre (je pense qu'on tourne plus autour d'un solide 7 voir 7,5), il mérite au moins le succès d'estime qu'il semble rencontrer sur les différents réseaux sociaux ou sur metacritic, l'score étant bien supérieur à la moyenne des notes dudit site.
J'ai vraiment eu cette agréable sensation de bout en bout d'avoir un résumé, une synthèse de toute une saga qui était tombé dans l'oublie. Le tout sans oublier de délivrer autre chose qu'une injection de nostalgie : un très bon A-RPG qui réussi à être le digne héritier de l'esprit Mana.