Plus abouti.... tu meurs !
Au début, j'ai eu quelques a priori pour le jeu: nettement plus cher, pas de vidéo pour le contenu, des promesses, un style pixel art...
Dis comme ça, ce serait dire à Edmund McMillen et à sa team que les jeux qu'ils font sont du vent... Mais souvenons nous des 2 opus que ce cher Ed' nous a gratifié et ,si le prix était un peu plus élevé, c'est que le contenu serait au rendez-vous: DANS LE MILLE, MILLEN !
Il a absolument TOUT amélioré!
=> La difficulté( graduel comme toujours mais le mode difficile est dispo)
=> les items ( j'ai joué 7 heures à l'instant où je vous parle (vaincu Moms et sheol) mais à chaque fois, c'était armé d'une combinaison d'objets différents et tout aussi subtile les un que les autres pour améliorer mon approche et ma difficulté de jeu !)
=> le design (un pixel art subtile reprenant du "déjà vu" mais aussi des dimensions de salles inédites et bien plus! renversant !)
=> la bande son ( McMillen sait toujours s'entourer des meilleurs pour nous offrir une qualité audio digne de ce nom ( je laisserai une petite retenue en revanche sur certains bruitages assez...bizarres ^^' mais ce serait pisser dans un violon (oh un nouvel item? chouette ! )
=> les contrôles (pour les amoureux de la manette ou pour les adeptes d'autres imputs que le classique Z, Q, S, D, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas jouer )
=> les secrets (ah non, je dis rien! j'en ai vu énormément mais je suis sûr que ce n'est qu'un millième du contenu )
=> le nombre de personnages jouables ( Un vrai régal de pouvoir reprendre mes chouchous de la première version mais encore mieux de pouvoir commencer avec des petits nouveaux)
=> une savestat (Quand on a pas le temps de finir sa run ! Parfait pour les joueurs qui ne voient jamais le temps é quand on prend du plaisir sur un si bon opus)
=> Un Chrono (Amis speedrunners, il est temps de de trouver la route la plus optimale ! (attendez, ai-je omis de rappeler qu'on reste dans un roguelike? Qu'importe ! A vos skills, messieurs dames !)
=> Coop ( la cerise sur le guano ! (bon Appétit Isaac) le rêve, juste parfait !)
J'aurai tellement à dire encore mais j'ai trop hâte de er encore des centaines d'heures sur ce jeu comme j'ai pu le faire sur le premier du nom !
The Binding Of Isaac: Rebirth: Bien plus qu'un remake, un bijou taillé pour les joueurs et les fans ! Il a pas volé son 10!
"C'est ma femme qui va être contente!" Colombo (ups! Edmund pour sa plus grande fan ;) )
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.