Styx et les neuves pinces d'ambre
C'est l'histoire d'un type qui se réveille avec un sacré mal de crâne. Il ne se souvient pas de grand chose et les souvenirs lui viennent au fur et à mesure. Mais ce dont il est sûr c'est qu'il a une forte attirance pour ce qu'il appelle "ambre" et quelque chose nous dit que ce n'est pas juste de la résine fossilisée pour faire des bijoux fantaisie. Bref notre héros combat avec sa lame adorée, met à jour de sombres machinations, et va jusqu'à se faire délibérément prisonnier pour avancer dans sa quête. Si ses motivations semblent mystérieuses, on ne peut douter de sa détermination et de sa ténacité.
Alors, c'est qui, mmmmmh ?
...
Perdu, ce n'est pas Corwin le prince d'Ambre, mais Styx le gobelin.
Et notre vert héros ne manque pas d'atouts (non, pas les cartes à jouer, ça n'a rien à voir) dans sa manche. S'il ne manie pas sa dague comme Benedict, il peut tenir la distance face à un ou deux gardes avinés. S'il n'a pas la force de Gérard pour briser les obstacles qui se dressent contre lui, il peut vomir un clône (oui, la direction artistique a fumé) pour se glisser dans les interstices et ouvrir les portes. S'il n'a pas la clairvoyance de Caine, il peut faire les gros yeux et voir le monde en orange pendant quelques secondes, et ça c'est la classe. On pourrait continuer à l'envie les comparaisons avec d'autres princes d'Ambre mais vous avez saisi l'essentiel. Ce petit Styx est fait d'un bois dont on taille les plus beaux héros bien destroy de la dark fantasy.
Si l'influence artistique de dishonored et de quelques autres jeux se fait bien sentir dans le design du jeu, Styx arrive à marquer son territoire à sa façon un peu dégueu mais toujours classe. Qui n'a jamais rêver d'empoisonner la nourriture en vomissant dedans (on n'arrive pas à tenir la DA je vous dis) ? Pas moi, bien sûr, et vous non plus, on est des gentlemen, bien sûr. Mais bon, là dans le jeu, ça e tout seul.
Donc pour résumer plein de bonnes choses, et bien sûr quelques petits défauts qu'on est obligé de citer quand même : d'une façon générale, on sent que le jeu manque un peu de peaufinage. Vous savez, quand on e la peau de chamois sur la carrosserie de la ferrari pour qu'elle brille bien ? Ben voilà, y z'ont pas é la peau de chamois les cons (encore la faute de ces minchs de la DA). Donc on a des caméras qui font des travellings dans tous les sens et sauter sur certaines plateformes relève plus du hasard que du skill. Et puis il y a ces cartes de niveaux et de reliques... Alors soit c'est génial et c'est moi qui ai rien compris, soit c'est juste tout pourri (au coin la DA !)
Allez-y, jouez, c'est pas tous les jours qu'on peut incarner un gobelin complètement camé.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.