Bon on commence sur un jeu qui à une bonne réputation autour de moi. Puis bon, Benzai y a joué, donc ça doit être un bon jeu
Déjà y'a pas de cinématique. C'est ce genre de jeu ou t'as une image qui bouge un peu mais seul suffit le texte pour la narration. Et je me dis déjà qu'heureusement que je l'ai payé que 8 balles.
Niveau gameplay, c'est assez archaïque ta mère -> comparé aux meilleurs jeux du genre (Assassin's Creed,...) c'est bien pauvre, on s’efforce de faire la même merde pendant les 20h de jeu, les niveau dont tous les mêmes, les ennemis sont un poil différents mais on est content que les 2~3 premières fois où on les voit, on bug sur les sauts, la caméra fait nawak,...
Mais bon, de ce qui est des ennemis, ils ont un paterne tellement simpliste qu'il suffit d'observer la scène 2 secondes avant de savoir exactement où er. La vision d'ambre nous permettant de cheater carrément
Bon en plus c'est le genre de jeu où, dès que t'as réussis à er un ennemi ou à le tuer, tu fais F5 EN MASSE !!
F5, tu rates, F9, tu réussis, F5, tu rates, F9, tu recommence,... Ça enlève un peu la tension que peuvent provoquer ce genre de jeu.
Après, petit tip : ne pas F5 lors de la dernière mission. Moi ça me faisait crash mon jeu à chaque chargement de cette sauvegarde (mais bon c'est bien la seule fois où le jeu a crash)
Bon à part ça, on peut se dire que ok, c'est pas terrible, mais on joue pour l'histoire et pour en avoir pleins les mirettes, nan ?!?
Bah écoutez, l'histoire c'est pas terrible terrible, même si ça fonctionne un poil quand même.
Et j'aime bien l'idée que ce soit grâce à tout ça la naissance des gobelins, dans cette univers.
Mais sinon Styx c'est quand même un bon glandu. Parceque bon, normalement on est d'accord, on est mort dès la fois où on le croise pour la première fois, je vois pas comment on survit. Du coup tout le reste du jeu repose sur ça et je trouve ça bidon.
Sinon la fin reste ouverte en mon sens, du fait qu'on ne sait pas si c'est le vrai Styx qui à survécu ou non.
A voir ce que ça donne dans le 2 !