Difficile de commencer ce jeu sans a priori tant les trailers ont circulé mettant en exergue le ridicule de la narration. On incarne Jack, qui écoute son iPod avec des chansons contemporaines de notre monde dans un donjon de Final Fantasy.
Un jugement trop hâtif ?
C'est un brin plus complexe. Finalement dans le flow du jeu, ce n'est pas le ridicule qui saute aux yeux, mais plutôt la narration très cryptique et décousue. En arrivant au terme de l'aventure, on comprend pourquoi ce choix a été fait, mais l'exécution n'est malheureusement pas bonne et le joueur est trop perdu pour que ces scènes soient intéressantes.
Personnellement j'ai malheureusement perdu le fil de ce qu'on essayait de me raconter et je me suis contenter de jouer pour le gameplay. C'est dommage parce que le propos même est très intéressant, mais ça je ne l'aurai compris qu'à la toute fin.
Graphiquement c'est pas beau, sur ma TV ça faisait mal aux yeux. Je parle bien techniquement et non DA. Et le gameplay et bien il est tout ce qu'on nous avait vendu, à savoir de l'action décomplexée, du loot, des classes, des combos. Ca marche bien, mais l'enrobage narratif s'étant éparpillé pour moi je n'ai pas eu la motivation de me jeter dans les profondeurs de jeu.
Je garde des souvenirs mitigés, quelques bons moments et quelques agacements.
Fini en difficile en 16H.