Gangsta futuriste

Sacré morceau ! De souvenirs j'aimais bien, mais après avoir dosé saints row 2, j'avais très hâte d'y rejouer.


Alors mon avis ?


Déjà c'est beau. J'y avais joué sur 360 à l'époque, alors ça change quand même. J'y ai joué sur pc, et wahou


Je précise que j'ai joué sur pc en mode difficile, et que cette critique est avec spoil !


Alors on a le délire de quitter stilwater, que je comprend mieux en ayant vraiment dosé saints row 2. (Ma critique est d'ailleurs disponible).


En effet, si dans le 3 nous serions resté à Stilwater, ça aurait été la même histoire, mais les développeurs voulait changer sans doute de cadre.


Alors bon, steelport fait plus vide, et les magasins et activités sont moins diversifiés, mais ça reste de la bombe.


Déja, le genki c'est juste trop fun, et avec la difficulté au max, ça relève bien.


Les activités se débloque au fur et à mesure, on a pas tout de faisable dès le début.


J'ai é une 20 aine d'heures à faire le à côté du jeu, sans battre le moindre boss de l'opus.


L'opus a vraiment un délire fun assumé, qui est beaucoup plus poussé que le 2.


Sauf que dans le 2, on a un arrière goût de gangster sadique, qui peut déplaire, alors que là c'est vraiment barré, même s'il y a des moments triste.


La DA cartoon de ce remaster est moins prononcé, les personnages sont plus réalistes, c'est un parti prit.


-Ennemis


Alors concernant les ennemis on a de quoi faire. Les gangs. D'un côté les Deckers qui sont les gros geeks dans leurs monde, mais bien stylés avec les spécialiste qui vont hyper vite. Ils ne sont pas développés. Mais leurs missions sont vraiment cool.


Les Luchadores c'est les gros durs comme dans saints row 2 avec la Brotherhood. Rien de marquant avec eux. À part le combat de catch avec une tronçonneuse.


Et les étoiles du Matin c'est une mafia italienne dirigée par un belge. Sauf que voilà, ils sont anectodiques. Par contre la mission de sauvetage de Zigmos est vraiment fun.


Les Stag c'est la nouveauté de l'opus. Des soldats privé suréquipés technologiquement, qui sont plus durs à battre que les autres. Là c'est beaucoup le spectaculaires, avec la surenchère de la taille des vaisseaux.


Par contre, là ou ça m'a un peu sorti du jeu, c'est la base militaire à Steelport, qui n'intervient absolument jamais dans l'histoire. Alors que Steelport est en apocalypse totale. J'ai cru comprendre que c'était le ton trop sérieux de l'armée qui les ont fait mettre à l'écart, mais quand même.


Concernant les mini-boss comme les brutes, ils font mal mais une fois qu'on se cache correctement, c'est bon. Concernant les spécialistes des gangs, j'ai eu du mal à tuer facilement les spécialistes deckers. Aucuns problèmes pour les autres spécialistes par contre. Les zombies sont franchement marrant, ça m'a rappelé le zombie uprising de saints row 2.


-Histoire


Alors l'histoire, est surtout un trip barré pour montrer que les saints rien ne les arrêtent. Elle est sympa. Comme d'habitude avec Saints row, elle commence très bien, mais ça finit super rushés, et on en perd le goût des personnages introduit.


-Enjeux


Les enjeux sont importants, mais malheureusement, on n'aura pas d'intervention de stilwater.


-Musique


On est dans le très très bon avec la radio du jeu ! On a moins de style que dans le 2 cependant.

Petit hic aussi sur le menu principal, car dans le 2 les musiques défilaient et ambiancaient. AUtant dans cet opus y a une seule musique avec une image animée en fond. Dommage.


-Gameplay


Avec les nouvelles armes déjantés, c'est franchement fun. À la manette c'est assez dur de tourner la caméra, mais en clavier une fois maîtrisé, c'est très satisfaisant.


Mon hic de l'opus, c'est le nombres de conducteurs, et des conducteurs qui vont se mettre à rouler n'importe comment sans aucunes raisons. Du coup je parle de ça, parce que la conduite a été frustrante dans cet opus. Je me suis très souvent fait bloquer pendant une course poursuite, ou même pendant que je voulais rouler vite. J'ai donc bien aimé être en avion, avec la commande avancé qui permet une meilleure immersion de l'avion.


-Rejouabilité


Que ce soit en changeant de mode de difficulté, ou en voulant maximiser les scores des missions, y a vraiment de quoi faire. Les défis; les assassinats; les vols de voitures; les collectibles


Vous en avez pour votre argent.


Et en plus cette version inclus tous les dlc. Les histoires des dlc sont plutôt cool, donc c'est tout bénéf.


-Personnages


Je dirais que c'est le point noir. Pourquoi avoir introduit des persos très sympa comme Viola, pour au final totalement l’éclipser ? Je ne parle pas de Zimos; Oleg Angel qui sont totalement anectodiques.


Non vraiment sur ce coup là, Volition a pas géré.


Et on entendra plus jamais parler de Viola, c'est absurde.


J'ai bien apprécié l'opus, et je retournerais dessus au vu de sa grande re jouabilité.


Merci de votre lecture.

7
Écrit par
P5R

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Jeux favoris

Créée

le 14 avr. 2025

Critique lue 8 fois

P5R

Écrit par

P5R

Critique lue 8 fois

D'autres avis sur Saints Row: The Third Remastered

Gangsta futuriste

Sacré morceau ! De souvenirs j'aimais bien, mais après avoir dosé saints row 2, j'avais très hâte d'y rejouer.Alors mon avis ?Déjà c'est beau. J'y avais joué sur 360 à l'époque, alors ça change quand...

Par

P5R

le 14 avr. 2025

J'ai fini Saint Row The Third: Remastered en 39h00

J'ai fini Saint Row The Third: Remastered en 39h00, tout en ayant trainé sur les missions secondaires :(J'ai voulu abandonner plusieurs fois, mais j'ai tenu, il a quelques bons ages, mais...

le 14 juin 2023

Du même critique

La zone est grise

Que dire de ce film ? On est plongé dans une balance, entre ce qui est bien, juste, et ce qui est vraiment bien à faire au final ?Ce "douze hommes en colère" modernisé fonctionne bien je trouve...

Par

P5R

le 19 nov. 2024

1 j'aime

Rush rush rush

Cette série, c'est typiquement pleins d'effets spéciaux, mais y en a tout pleins, et nous ne voyons pas le reste.Pourquoi je dis ça ? He bien on a ici des stand-up avec des artistes non connus, qui...

Par

P5R

le 12 mai 2024

1 j'aime

Mourir, mais ne rien apprendre

Série Coréenne aux multiples facettes.On a la une bonne qualité d'image, d'effets, et de bande sonore. On suit une aventure de "repent" très intéressante sur le papier. Tous les acteurs sont bons,...

Par

P5R

le 21 févr. 2024

1 j'aime