Le très attendu remake du cultissime Resident Evil 4 s'est avéré, sans surprise, être un excellent jeu, mais un Remake pas vraiment aussi pertinent que ne l'étaient ses prédécesseurs (en particulier l'épatant remake de Resident Evil 2), et amputé d'une partie du contenu des éditions post-Gamecube : le mode Separate Ways, qui permettait d'incarner et de refaire l'aventure du point de vue de la mystérieuse Ada Wong. Six mois plus tard, Capcom rattrape cet écart avec ce nouveau DLC Separate Ways ! Evidemment, ils n'allaient pas se priver de ce bon moyen de se faire de la thune facilement sur le dos des fans de Resident Evil 4...
Mais bref, quoi qu'il en soit, je dois dire que je sors vraiment satisfait de cette solide et sympathique aventure, avec sa réalisation toujours soignée, son rythme et son action bien menée, globalement du même niveau que Resident Evil 4 Remake. Certes, à peu près tous les décors et niveau sont directement recyclés du jeu de base, mais le parcours a bien sûr été repensé, suffisamment pour éviter un sentiment de redondance. Par ailleurs, l'aventure proposée ici n'est pas tout à fait la même que celle de Resident Evil 4 originel (exit le port sous-terrain, ou le combat contre Kla) mais les quelques changements m'ont paru plutôt justifiés.
L'autre très bonne nouvelle, c'est que pour un simple DLC vendu une dizaine d'euros, le contenu s'avère être tout a fait à la hauteur. 7 chapitres au total, dont une intro sur les remparts du château, puis 2 chapitres par parties (village, château et île). Il m'a fallu environ six heures de jeu pour en venir à bout en mode standard, ce qui est plus que pour le remake de Resident Evil 3 tout entier !
Bien sûr, cela aurait été encore mieux si ce remake de Separate Ways avait été directement inclu dans le jeu de base, mais franchement, on ne peut pas dire que Capcom s'est moqué de nous avec ce DLC de très bonne facture. Alors si vous avez aimé Resident Evil 4 Remake, n'hésitez pas !