♫ Musique ♫
Ratchet, héros aux grandes oreilles et Clank, petit génie de robot reviennent sur la PS3 pour une fois de plus sauver l’univers. L’un des duos les plus sympas des consoles Insomniac pour le développement du jeu qui a largement fait ces preuves avec cette saga et aussi celle de Spyro qui est plus qu’apprécié depuis toujours.
Les deux compères se retrouvent embarqués dans une lutte contre les forces militaires de l’empereur Perceval Tachyon (Oui, oui il s’appelle Perceval). Dans la même ligné que les autres, il s’inscrit comme jeu d’action, de shoot, un poil de réflexion et de beaucoup de plates-formes, à la troisième personne.
Alors même si on e notre temps à bourriner ce n’est pas pour autant désagréable, tout simplement grâce à la diversité importante des armes, des gadgets et des dispositifs. Un véritable arsenal composé d’armes redoutables qui sont de plus en plus originales et dévastatrices au fur et à mesure de l’avancée du jeu. Sans compter que les planètes variées sont des plus intéressantes. Les graphismes donnent un rendu à la Pixar qui même s’il prend un petit coup de vieux aujourd’hui est encore super agréable et super beau à parcourir. Le design est simplement magnifique au final et est porté par une musique symphonique incroyable.
Un monde des plus Fun avec son humour décapant et juste rafraichissant. Pour une durée de vie totalement raisonnable, on s’éclate à parcourir cet univers et pour certain à chercher tout les items afin de débloquer tous les bonus. Alors même si le jeu est relativement simple et que les boss ne présente très peu de difficulté au final (le fait que je sois sur Bloodborn doit m’influencer sur ce jugement mais bon…)
Mais facilité ne veut pas dire que ce soit mauvais, bien au contraire. Le jeu est juste Hyper Fun !