Testé sur XsX: aucun problème technique rencontré.
Titre digne d'un stagiaire de site de JV mais il est plein de sens! Si si je vous jure!
La madeleine: Déjà on est sur la gourmandise, le plaisir coupable.
Car oui on aime détester EA et les grosses écuries du JV, mais franchement j'ai beaucoup aimé ce need for speed. A mi chemin entre un jeu de course classique et Blur (pour ceux qui se rappelent), j'ai pris beaucoup de plaisir.
Et puis une madeleine c'est joli tout plein, comme ce NFS, également entre réalisme et cartoon, j'ai beaucoup aimé la direction artistique. En tant que Jackie Tuning originel que je suis, les effets visuels flashy, les voitures réussies, le côté néon, ça me régale.
Prost: Bon la c'est plutôt pour dire que notre cher Alain Prost ne sera probablement pas très fan du jeu car la conduite est moultement casu. Point de profondeur technique, de conduite fine. Que nenni, c'est du full arcade (et ça me va très bien).
La madeleine de Proust: alors attention je vais un peu m'emporter mais j'ai eu l'impression de rejouer à plein de jeu de ma "jeunesse". Ce qui m'a fait particulièrement apprécier le jeu, car je me suis revu dans plein de tranches de vie de mon expérience de jeu vidéo.
- Le premier, évidemment, c'est NFS: Underground 2. Du gros tuning qui claque avec des visuels réussis, et une bande son qui tabasse tout autant. ça m'a ramené longtemps en arrière!
- Ensuite c'est Blur, sorte de mario kart avec graphisme "réaliste" et néon. Unbound a un peu la même direction artistique, en rajoutant une touche cartoon urbain. Moi ça me plait beaucoup, je prend.
- Et pour finir, et je pense que c'est surprenant, mais j'ai eu l'impression de rejouer à GTA. Le monde ouvert où l'on se balade avec les voitures pimpés, et où on essaye d'échapper à la police en se planquant dans la forêt et en faisant des gros frein à main pour tourner à 90 sur un pont étroit pour tanker l'IA de la police dans les murs m'a rappelé ces sessions de jeu (pas toujours agréable quand t'as la moitié de la police de la ville sur le dos et que tu mets 15 minutes à t'échapper. It is what it is)
Le jeu m'a donc ramené en arrière, le tout sans jamais me prendre la tête car je suis 100% nul aux jeux de voiture mais une petite course de temps en temps ne fait pas de mal. Modifier sa caisse et se balader avec en ville pour redre une course où semer les flics est plutôt sympa.
Les tests de la presse et des joueurs m'avaient refroidi, et le jeu n'est pas exempt de tout reproche, mais en 2025, c'est un jeu très solide, fun, qui se prend pas la tête.
Côté défauts, La map est quelconque et y a pas énormément de circuit. J'ai cru comprendre que le multi était vraiment pas ouf à sa sortie, mais en 2025, y a de quoi faire. Les flics sont assez puissants ce qui peut être parfois frustrant (surtout quand tu sors d'une session drift avec une caisse pas taillée pour la poursuite).
Fans des jeux de voitures, ez votre chemin. Pour les plus casu dont je fais parti, c'est une très bonne surprise. On est pas sur un chef d'oeuvre mais sur un jeu solide avec un parti pris assumé. Je signe.