N'est pas Portal qui veut, le jeu repose sur un concept original mais mon dieu que la courbe d'apprentissage est bizarre. On e son temps à chercher quoi faire : "les énigmes" qui se résument à chercher où allez et s'accrocher Souvent je me suis retrouver bloquer car il fallait atteindre une plateforme que je pensais inaccessible avec un simple saut. Je m'attendais a une expérience addictive une foi é le premier niveau mais on se retrouve confronter a des mécaniques que je trouve mal intégré. (les plateformes cachés après des murs sur lesquels il faut courir).
Ce jeu avec le système de parcours à un concept de fou comme portal avec les portal guns.. Un concept qui aurait pu se suffire à lui même. Donc je sais qu'en 2008 c'était la mode des jeux matures mais les phases de fps... on était clairement pas obligé d'en rajouter. Je les trouve difficile pour un rien et vraiment lourdes. J'aurais aimé plutôt que de devoir SUBIR ces phases me contenter de la grimpette et de l'escalade. Pour rester dans la comparaison Portal est pour moi un jeu qui exploite son concept à la perfection on s'éclate pendant la durée de vie avec les portails, j'aurais trouvé ca tellement mal venu de faire dans ce jeu des phases d'infiltrations contre des gardes armées.
Un autre défaut c'est que je trouve que toutes les zones du jeu se ressemblent : on e des bâtiments blanchâtres, aux couloirs verts, aux bouches d'aération avant de revenir aux ascenseurs. J'apprécie l'identité du jeu marqué mais ca fait quand même vachement cache misère car il n y a quasiment que ces éléments de décor.
Maintenant j'aimerais parlé du scénario J'aimerais... Mais ca va être compliqué j'ai fini le jeu il y a 20 minutes et je l'ai déjà totalement oublié : même le jeu s'en fou je crois. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi bidon. Mention spéciale pour la réplique "Il n y a plus d'infos aujourd'hui il y a que des pubs".
Mon énervement face au jeu est peut être un poil exaspéré par le fait que j y ai joué avec une manette a moitié déglinguée.. (pas une bonne idée). Je reconnais que à la manière d'un hotline miami qui dans une première run peut se montrer ardu : que Miror's edge doit être un jeu agréable à refaire une foi les mécaniques et les niveaux appris par cœur. C'est le genre de jeu parfait pour du speedrun. Malgré un système de jeu original prenant dans les premiers niveaux, la courbe de difficulté épineuse pour de mauvaises raisons selon moi et les mécaniques de jeux. parfois mal intégré (j'en reviens aux plateforme caché derrière un mur où il faut courir..) font que globalement j'ai é un mauvais moment