Des aliens qui capturent des humains afin de les transformer en drogue et littéralement les fumer dans des bangs géants? Ta sœur qui te propose un rail de coke dès la scène d'introduction? Des armes qui parlent et tirent grâce à leurs trous du cul? On reconnait ici l'humour gras et exubérant digne de South Park ou de Rick et Morty. Justement, High on Life est un FPS conçu par Justin Roiland, également co-créateur cette dernière série. Cet humour noir est constant, du début à la fin. Rien n'a vraiment de sens, tout est lunaire et exagéré, mais ça e bien.
Le joueur contrôle donc un ado qui voit sa maison téléportée en plein milieu d'une ville alien suite à l'attaque de son quartier part un cartel extra-terrestre voulant transformer les humains en drogue (la meilleure de l'univers d'après eux)! Il devient alors un chasseur de prime afin de mettre fins à leurs activités. Pour cela, il possède diverses armes avec leurs propres styles (pistolet, mitraillette, pompe, etc...) ainsi que leurs propres capacités spéciales, mais le plus intéressant est le fait qu'elles soient vivantes, possèdent des visages nous fixant et nous parlant constamment. Elles agissent comme des personnages à part entière avec leurs propres personnalités plus ou moins borderline.
Graphiquement le jeu est plutôt beau et coloré. Ce n'est pas ultra réaliste mais le style cartoon va parfaitement avec l'univers présenté tout en restant agréable à l'œil.
Finalement on ne parcourt que peu de niveaux et il y a peu d'environnements différents à explorer, mais cette exploration est intense, variée et récompensée. On peut également redécouvrir les zones déjà parcourue afin de débusquer des chemins inaccessibles avant d'avoir débloqué certaines compétences.
Quant au gameplay, il est rapide et nerveux bien que très classique. Les boss sont suffisamment variés afin de sortir le joueur de sa zone de confort.
Le fait qu'il dure 10-12H permet de ne pas s'ennuyer ni d'avoir un sentiment de répétitivité.
Playlist: https://www.youtube.com/playlist?list=PLTc9DZ0SSP6-Y76_Oy4j3j84PaxMifr2D
#highonlife #avis #gaming #gamingcommunity