Malheureusement la sauce n'a pas pris. J'ai beaucoup apprécié (re)jouer aux versions remasterisées des trois premiers mais là...
Alors ok, le jeu est beau, le début est agréable, mais par la suite, le titre devient vite frustrant. Avant tout je précise que je n'ai rien contre les jeux de plate-forme difficiles. J'ai eu un grand plaisir à faire Super Luigi U. J'ai beaucoup aimé Cuphead ou encore Super Meat Boy.
Mais là, je n'y arrive pas. La maniabilité perfectible du jeu rend souvent l'échec frustrant. On ne se dit pas "j'ai raté" mais "c'est injuste". Les soucis de perspective, le fait de ne pas bien pouvoir viser quand on saute, ou les angles de caméra peu pratiques... En 2020, c'est un peu abusé, on peut tout à fait donner une ambiance rétro à un jeu, sans en conserver les mauvais côtés.
Le mode "moderne" et le petit cercle pour savoir ou saute le personnage me semblent être des cache misère pour dissimuler des niveaux pas aboutis, à la difficulté mal dosée. Les modes supplémentaires "miroir" et la chasse au gemmes font office de remplissage, et les niveaux étant frustrants, je n'ai pas du tout envie de les refaire.
Du côté des points positifs : c'est très beau, les pouvoirs des masques sont funs à utiliser, mais sont un peu gâchés par le manque de précision du jeu. Les personnages supplémentaires apportent un gameplay un petit peu différent, mais souffrent des mêmes problèmes que les principaux.