Laure de Mey lâche les ballons avec la création de son propre studio. Ancienne de ustwo games qui a fait ses armes sur les ensoleillés et caressants Abla: A Wildlife Aventure et Assemble with Care. On est sur la même vibe chill avec son premier jeu : Botany Manor.
Franche réussite qui arrive à concilier de manière équilibrée exploration, résolution d'énigmes et narration d'une histoire à impact dans une unité de temps et de lieu cohérente. On est donc propulsé dans un manoir à la Resident Evil modulo la DA pastel, les angles arrondis et le stress en moins.
Notre objectif est de compléter un herbier de plantes imaginaires mais bien inspirées des étrangetés du monde réel : sans chloroplaste, pyrophytes, etc. Pour se faire, il faut les faire pousser en respectant un protocole qu'il va falloir deviner en glanant des indices.
Enfin, à l'instar d'un Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier, le jeu interroge sur la place de la femme dans une discipline scientifique prise en otage par le patriarcat. Ce jeu est comme une tasse de thé sirotée sous une véranda un doux soir d'été. Complètement cohérent, ça se e en Angleterre.