Je l'avoue de suite, je ne connais pas bien l'univers Astro Boy. J'ai bien regardé quelques épisodes d'un anime é chez nous il y a fort longtemps, mais sans plus. Mais il me semble que ce jeu donne pas mal de repères pour s'y retrouver.
Dans la "peau" d'Astro Boy le robot, nous voici donc à tenter d'aider humains et robots à se comprendre et s'accepter mutuellement. Tâche bien difficile, puisque de nombreuses personnes mal intentionnées se mettent en travers de notre chemin...
De la plateforme-action, donc. De fort belle facture d'ailleurs, puisque le challenge est correct et le gameplay précis. L'histoire se laisse suivre, et atteindre la vraie fin est un objectif à part entière, qui demande de faire deux fois le jeu et de mener une réelle enquête dans les niveaux.
J'ai fini le jeu deux fois (à 100%, donc avec la vraie fin chaque fois), une fois en normal il y a longtemps et récemment en difficile, et il s'agit pour moi du meilleur jeu de plateforme-action de la GBA. C'est très addictif.