Analogue: A Hate Story par Veterini
Alors ici on incarne un type, enfin peut-être on sait pas trop en fait. Mais ça se e dans le futur quelque part. En fait, on ignore beaucoup de chose.
Ce qu'on sait c'est qu'un vaisseau arrive, et que dedans tout le monde est mort depuis trois siècles. On nous demande de trouver des logs pour essayer de comprendre ce qui s'est er. Et pour les trouver, il faut discuter avec les IA du vaisseau (enfin « les » il y en 2).
Donc on arrive on fait un peu de hacking comme dans « Digital : a love story » (du uplink-like en simplifié) et on discute avec l'I.A.
Et pendant tout le jeu (à part UNE séance de hacking) on va lire des logs de trucs qui se sont é il y a plus de trois siècles. Sur la dure vie que subissaient les femmes dans ce vaisseau, à la suite d'une raison inconnue. Donc on en apprend pas mal sur la vie de deux ou trois personnes, QUI SONT MORTE DEPUIS TROIS SIECLES. Si ce n'était pas déjà ionnant, il faut connaître la méthode employée. On n'est pas dans la Matrix ici, à côtoyer les gens, ou les espionner ou je ne sais quoi. Non on lit juste leur mail un par, sur un fond blanc. Il y a l'I.A qui est jolie mais bon, des fois elle fait un commentaire sur ce qu'on lit, parce qu'il faut bien qu'elle s'ennuie depuis trois siècles aussi.
Ah oui, et tous les noms sont coréens et bien souvent les mails même s'ils sont rangés dans des blocs, ne viennent pas des même personnes et c'est un bordel pour se rappeler à chaque fois qui est qui.
Donc voilà, si lire des mails de femmes mortes qui racontent comment leur vie était pourri dans une société complètement patriarcale, c'est votre trip alors ce jeu est pour vous, autrement...
Et ça dure 5 ou 6 heure en anglais, et c'est même une des premiers visual novel sur steam (hélas).