Un long métrage ! Un réalisateur ! Ici , c' est Jake Schreier dont voici un lien internet :
https://r.search.yahoo.com/_ylt=Awr.rId2RxJo4sMJ6laJyiI5;_ylu=Y29sbwNpcjIEcG9zAzcEdnRpZAMEc2VjA3Ny/RV=2/RE=1746057207/RO=10/RU=https%3a%2f%2fwww.filmfare.com%2fnews%2fhollywood%2fthunderbolts-director-jake-schreier-promises-marvels-most-emotionally-honest-film-yet-73450.html/RK=2/RS=DdNNQ8Khp5avQAbeEPLDAJHWt28-.
Ce long métrage lorgne , sympathiquement, vers Star Wars ( la Force ), Docteur Jekyll et Míster Hyde , Superman, et cetera..
Le casting est fort bien élaboré et voilà, ici et maintenant,
des informations relatives à la comédienne Hannah John -Kamen(Ava/Le fantôme )qui, depuis le feuilleton en cinq saisons , Killjoys, tourne de plus en plus et tant mieux évidemment :
https://fr.millennivm.org/hannah-john-kamen-bio.
Par ailleurs, il convient de citer Florence Pugh( Yéléna) , dont voici un lien :
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Florence-Pugh-Kevin-Feige-m-a-dit-J-espere-que-t-as-pas-le-vertige-., et qui campe le rôle principal et y excelle, et , voici , voilà ,de quoi en savoir davantage sur ce film de chez Marvel studios ,particulièrement intéressant comme Captain Marvel en 2018, :
https://www.imdb.com/fr/name/nm6073955/.
Le titre ..... Thunderbolts• est accompagné du • ( le fameux astérisque) ce qui est très pertinent....Vous saurez pourquoi à la conclusion de ce long métrage , époustouflant de réussite visuelle et sonore, naturellement.....
Je signale une erreur importante au générique de ce bon spectacle éclectique ! Sur la photographie de Hannah John -Kamen il est indiqué Olga Kurylenko dont voici un lien :
shttps://r.search.yahoo.com/_ylt=Awr.rErr_xVo9e4RApeJyiI5;_ylu=Y29sbwNpcjIEcG9zAzEEdnRpZAMEc2VjA3Ny/RV=2/RE=1746301036/RO=10/RU=https%3a%2f%2ffr.m.wikipedia.org%2fwiki%2fOlga_Kurylenko/RK=2/RS=TdohBFgm0TfguIjZ1AhWcoyT6yw-. Et on peut penser que se sera rectifié au moins lors de la sortie en DVD/ Blu Ray de cette œuvre cinématographique, intéressante et innovante , quant aux quatre décors
psychiques........En effet, le principal intérêt de ce long métrage très bien interprété et novateur au niveau des grandes scènes qui se déroulent dans un univers psychique fort pertinemment visualisé pour chacun des quatre protagonistes qui y ont accès ..... Le second atout de ce film, enlevé et ironique, consiste à mettre en vedette cinq " super " héros mais cabossés .... Le troisième atout est un pastiche du personnage de Superman en la personne du protagoniste Bob / Sentry fort bien mis en valeur .....
Vous allez écrire : Encore un film de chez Marvel! Certes! Mais un film ,totalement différent des précédents, quant au fond et à la forme même si ce long métrage obéit, plus ou moins , aux règles du cinéma grand public et avec beaucoup de moments financés évidemment. .
Voici un entretien au sujet de ce film :
https://www.sudinfo.be/id991307/article/2025-04-30/florence-pugh-et-david-harbour-thunderbolts-tient-par-la-complexite-des-liens.
Comme quoi, il y a de la place pour une réelle créativité dans les films industriels du septième art !
Merci pour la lecture.
Gérard Michel