Vu en avant-première au cinéma UGC ciné Cité Bordeaux Gambetta en présence de Monsieur Régis Warnier.
SYNOPSIS : Quelques heures avant l'attribution de sa 3ème étoile,le célèbre chef Paskal Jankovski disparaît avec son second de cuisine lors d'une partie de chasse. À 20 ans sa fille Claira se retrouve seule aux commandes du restaurant. Deux ans plus tard elle reçoit une mystérieuse invitation pour Taïwan...
Trente trois ans après Indochine et dix ans après son dernier film Le temps des aveux, Régis Warnier revient nous offrir un film riche en émotion et en sensibilité.
Magistral,savoureux, poignant ce drame sur le deuil et la perte d'un être cher est tout simplement magnifique.
Nous sommes transporté dans un film truffé de fausses pistes dont seuls les fantômes ont les réponses..
Savoureux mélange de drame, thriller et gastronomie ce film -tourné entre la Bretagne et Taïwan - nous offre une colorimétrie et des plans séquence sublimes.
Le jeu d'acteurs est tout simplement sublime de Clovis Cornillac,comme toujours excellent, en chef de cuisine tyrannique à Julia De Nunez (que l'on a pû découvrir dans Bardot sur Télévisions et dont c'est le premier long métrage) touchante, émouvante dans le rôle de Clara, fille de Paskal Jankovski,qui va partir dans un parcours initiatique pour connaître les causes de la disparition de son père et de son second en ant par Julien De Saint-Jean dans le rôle d'Antoine qui nous montre une nouvelle fois l'étendu de son talent après son rôle très remarqué dans Le Comte de Monte-Cristo.
Et une mention spéciale pour une jeune acteur asiatique très prometteur que l'on risque de revoir très prochainement sur nos écrans :J.C Lin.
Les paysages asiatiques sont superbement filmés et que dire de la bande-son magnifique du célèbre auteur-compositeur Romano Musumarra qui donne une magie supplémentaire au film.
Un très bon Warnier comme on en avait pas vu depuis... Indochine.
Incontestablement un des favoris pour les prochains César...
À voir et à revoir sur grand-écran pour plus d'émotion