Léger, potache, juste ce qu'il faut d'un humour un peu "lourdaud", Vladimir Rodionov nous livre un film léger, sans énorme ambition, mais efficace et plutôt drôle. Côté scénario, on est dans une histoire un peu réchauffée ; deux "âmes sœurs" que toute rationalité éloigne se retrouvent 10 ans après leur première rencontre la veille du mariage de l'un des deux. A priori sans conséquence. Oui mais voila, leur destin ne dépend pas que d'eux ; leurs anges "gardien" respectifs ont des projets bien définis pour leurs protégés, et vont tout tenter pour faire valoir leur vision du monde.
On est donc dans une comédie gentillette mais plutôt bien interprétée ; les anges (Elodie Fontan et Romain Lancry) sont complémentaires et leur duo est progressivement comique, bien que quelque peu maladroit. Les humains (Shirine Boutella et Julien Pestel) sont agaçants et touchants, mais globalement justes.
On note de nombreux caméos plutôt sympas notamment de personnalités de YouTube (McFly & Carlito, Paul Deby, Thomas VDB, Maxime Gasteuil...), et un François Berleand dans un rôle mineur qui confère une dimension presque absurde au film.
Finalement, c'est plutôt réussi ; très vite oublié certes, mais un moment sympa tout de même.