The One Within the Villainess, tome 1 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Nouvelle série de chez Meian, encore un titre où l’héroïne se réincarne en méchante et fais de son mieux pour changer les choses. Mais c’est sans compter sur l’héroïne qui est aussi une réincarnée en plus d’être méchante. En voyant ses efforts réduits à néants, la véritable méchante reprendra sa place pour les venger toutes les deux. Un titre en cours avec déjà cinq tomes au Japon, j’espère une adaptation en anime de celui-ci et surtout, une fin digne de ce nom, car je l’aime déjà !


Je me demande pourquoi elles sont deux réincarnées dans ce monde, ça me fait un peu penser à une autre série (harem inversé). Dans cette autre série, on suit justement la guerre entre ses deux personnages, ce qui diffère déjà pas mal de l’intrigue de ce nouveau titre. Ici, on ne voit pas vraiment un combat, mais plutôt une déculotté que prend notre héroïne pas l’autre personnage. À croire que la gentille s’est réincarnée dans la méchante et inversement. Il faut bien l’avouer, si une personne devait se réincarner en héros d’une histoire qu’il connait bien, il y a peu de chance qu’il joue réellement le gentil, bien au contraire. De par son destin presque défini, il aura plutôt tendance à agir comme un méchant puisque rien ne lui sera reproché. Ce tome insistera surtout sur les efforts fournis par Emi, puis le fait qu’ils ont été réduits à néant très rapidement, sans qu’elle ne puisse réagir convenablement. En parallèle, la vraie Remilia sera la spectatrice de tous ses événements, en plus d’avoir accès aux souvenirs de l’ancienne vie d’Emi, qui lui ouvriront bien d’autres horizons. Après ce qui doit être un gros choc émotionnel, la vraie méchante reprend le flambeau et compte bien venger celle qu’elle aime désormais. Je ne sais pas qu’elle sera la finalité pour ce personnage, si elles coexisteront ou si l’une des deux disparaîtra, mais j’aime déjà ce changement de facette, simple, mais efficace. J’aurais juste été curieuse de savoir si la réincarnée d’en face s’est rendue compte du changement ou pas. Elle doit penser qu’elle gagné et qu’elle a enfin son harem rien qu’à elle, mais le premier mouvement de la méchante semble laisser croire que ce n’est que temporaire…


Comme je l’ai dit, la méchante revient pour venger Emi et avec les connaissances du jeu dont elle est le personnage en poche, elle a largement de quoi agir. Elle commence donc par s’en prendre au magasin d’items. Si c’est son premier mouvement ce n’est pas pour rien, on pourrait même dire qu’elle ferait d’une pierre deux coups si cela réussi. Je me demande toujours si les potions et parfums ont un effet temporaire ou non. Dans le premier cas, l’autre réincarnée serait très rapidement embêté, puisque les autres personnages récupéreraient rapidement leur raison. Mais je doute que cela soit aussi simple, surtout que Remilia compte bien se venger de tout le monde y compris de ceux qui sont tombé dans le panneau. En même temps, s’ils ont été influencés par de la magie, ils ne pouvaient pas faire grand-chose mais bon. Dans cette série, l’amour véritable n’est donc pas plus fort que la magie d’influence. Remilia sera sans doute un personnage solitaire au début, mais elle-même le dit désormais, je ne suis plus seule, il y a Emi. Elle va se venger, agir, cette fois-ci, non pas par peur de perdre la seule personne qui lui est montré de l’amour, mais pour la venger. Elle n’a plus peur et vu son charisme, son intelligence et ses capacités, je plains ses ennemis. L’autre réincarnée n’a d’ailleurs pas été très maligne sur ce coup-là, puisque Remilia peut littéralement la faire er de vie à trépas (je lui souhaite un sort plus sombre que la mort). Typiquement, l’autre réincarnée, c’est vraiment la personne manipulatrice, qui ira jusqu’à mentir pour faire du mal à l’autre, j’ai horreur de ses personnes.


[...]

8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Mai 2025

Créée

le 19 mai 2025

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique