[Tome 1] Le manga souhaite nous décrire une mère "malsaine" et "surprotectrice" pour son enfant (cf. la description de l'éditeur sur la 4e de couverture) mais échoue malheureusement dans ce premier tome à nous convaincre...Ok, la mère en question est peut-être un peu mère-poule, mais à ce compte-là, les 3/4 des mères du monde sont alors des tueuses en puissance si je suis la logique du bouquin!
OK, il y a peut-être une distance culturelle forte entre le Japon et la en la matière qui m'échapperait (quoique, les mères japonaises sont un peu les ultimes protectrices et confidentes de leur marmaille, vu la tradition pour les pères nippons de se désintéresser plus ou moins fortement de leurs rejetons et de se concentrer uniquement sur le boulot...), mais il manque vraiment ce sentiment de gradation, de montée en tension psychologique, d'installation d'une étrangeté malsaine. Bref, une vraie déception pour un manga avec de bons retours.
[Tome 2] Toujours aussi peu emballé par cette série au rythme par ailleurs très lent. OK, la maman du héros se révèle une vraie psychopathe à tendances incestueuses (comme annoncé depuis le début en fait). Et après? Le mangaka échoue totalement, en tout cas à mes yeux, à développer correctement et à rendre intéressant son (fort) postulat de départ. Une déception, pour un auteur qui a plutôt la cote, j'ai l'impression, en ce moment...
Je m'arrête là, n'ayant clairement pas envie de suivre cette histoire et ces personnages sur 10 tomes ou plus.