J'ai mis 6, mais je reste déçu. J'attendais beaucoup de se second tome du Roy des ribauds. Le premier tome avec son intrigue en un tome était excellent et je n'en attendais pas moins du second avec en plus du développement de personnage un peu plus poussé.
Au final l'histoire commence directement par un conflit entre le roi de et celui d'Angleterre. Le Triste Sire est là pour porter assistance, mais se fait vite et rudement renvoyer à Paris ou il découvre que son influence est devenue inexistante et qu'il ne peut plus servir son roi comme prévu.
Voilà pour l'intrigue grosso merdo, je n'en dirais pas plus. Première déception, l'histoire est à suivre. Finis donc l'intrigue en un tome et c'est bien dommage, ensuite l'histoire c'est ça, mais ça ne va pas jusqu'au bout laissant un gros gout d'inachevé et de tout ça pour ça. J'attendais au moins quelques gros retournement de situation.
Alors certes on en apprend un peu plus sur la jeunesse du Triste sire, mais là aussi un gout de trop peu. On en comprend pas tout, les motivations et potentiel changements de comportements sont fait un peu par dessus la jambe.
Au rayon des bonnes choses, parce qu'il y en a. Ben Ronan est au top, il maitrise ses personnages, Une très grosses surprises bien préparé par Vincent que je n'ai pas vu venir, vraiment excellent ce coup là.
Mais la vraie grosse déception vient de l'intrigue qui aurait pu être plus ramassé et vive.