Giant Muay Thaï combat. (Ce titre est plus proche du contenu du manga.)
On nous le vend comme une révolution dans le monde du manga, qui nous présenterait un monde désespéré où l'humanité serait menacée par des titans (qui sont, avouons-le, une espèce de variation sur le thème du zombie...) et où nos héros ne seraient pas de taille. TOUTEFOIS (attention spoiler.) l'auteur n'a pas jugé de bon de conserver cette ambiance (qui de toute façon était lourde, et mal gérée) pour transformer sa série en ... combats de géants puisqu'Eren devient un super combatant de Muay Thaï qui ressemble à un evangelion sans armure. Et puis on apprend que PLEIN DE GENS se TRANSFORMENT en super titans de la mort qui tue et que les trahisons absurdes envers l'humanité sont légion dans ce monde ...
En gros Isayama invente de semaine en semaine ce qu'il va écrire dans son manga pour nous livrer un gloubiboulga indigeste qui ne saura satisfaire qu'un public adolescent amateur de violence gratuite et de personnages clichés sans âmes. (Le héros Nekketsu, l'action girl et la tapette.)
J'ose croire que le scénario partira dans des directions inattendues et improbables par la suite, et que des hordes de fanboys (et de fangirls, qui sont probablement déjà en train d'écrire des fics Yaoi sur Eren et Rivaille.) défendront corps et âme leur série favorite, qui ne fera jamais date et restera à jamais un mauvais souvenir.
Le pire, c'est que c'est probablement un manga qui fait partie de la moyenne supérieure dans la production de bande dessinée japonaise actuelle. Oh God, que ce monde est triste.