GTO: Shonan 14 Days par ClishClash
Suite à de nombreux problèmes d'ordre financier et dû à un manque de succès de ses dernières œuvres, Fujisawa essaie de se refaire une santé en relançant le personnage phare qui l'avait propulsé de l'ombre à la lumière.
GTO 14 days se déroule pendant GTO premier du nom. Après quelques situations un peu tirées par les cheveux, notre professeur préféré se retrouve dans un centre d'accueil qui a pour but d'aider les enfants qui ont des problèmes familiaux. Ici, on nous parlera de maltraitance juvénile, de problème d'intégration, de négligence de la part des parents vis à vis de leur enfants. Parfois maladroit dans son approche, GTO 14 days réussit quand même son pari.
Retrouver Onizuka est toujours un plaisir même si je dois avouer que j'ai une pointe de déception concernant les personnages qui sont loin de valoir ceux de GTO. Dur donc, de se dire qu'on ne reverra quasiment aucun des personnages de GTO ou alors seulement lors d'une ou deux scènes.
Fujisawa n'a pas perdu la main, notre ami Onizuka e par toutes sortes de caricatures pour notre plus grand plaisir et les situations sont toujours aussi loufoques. La fin intervient aussi brutalement que l'histoire avait commencé et il restera pour moi, un certain goût d'inachevé.