Ça y est, on entre dans le vif du sujet, avec la scolarité offerte par le lycée Yuei. L'occasion de découvrir toute une palette de personnages extrêmement bien campés.
L’univers construit autour des capacités des personnages, d’abord, bien que classique dans son postulat, se présente comme foisonnant. Qu’il s’agisse des pouvoirs convoqués ou de leur mise en scène, c’est l’inventivité de Kohei Horikoshi qui est à l’œuvre et force est de constater que le mangaka s’en tire à merveille.
Si plusieurs pouvoirs s’avèrent typiques du genre, comme les renforcements divers ou les pouvoirs élémentaires, l’auteur les combine astucieusement (feu et glace à la fois chez un personnage), en change la hiérarchie implicite (pouvoir explosif en tête) et offre à nombre d’entre eux une mise en scène, ou une variante originale.
Tout cela concourt à dresser une impressionnante galerie de personnages hauts en couleurs, les pouvoirs influant sur le physique des uns et des autres dans une sorte de souci expressif particulièrement pertinent et efficace. Direct, carré, lisible et en même temps creusé, cet univers impressionne rapidement.
Nul doute qu'on tient là un des futurs grands shonen de notre époque. Et pour en savoir plus sur le phénomène, d'où il vient et comment Ki-oon entend le développer, lire la chronique originale sur actuabd.com:
http://www.actuabd.com/Avec-My-Hero-Academia-Ki-oon-tient