J'avais lu la suite du manga/animé Death Note que j'avais beaucoup apprécié et ceci se nomme Death Note: One-Shot !
C'est divisé en 3 histoires, j'ai retenu que les 2 plus intéressants, la première parle de Minoru Tanaka (et est la plus connue) et l'autre parle d'un Kira incompétent et minable.
En soit sur les 3 histoires, y'en a qu'une qui est correcte et c'est celle de Minoru Tanaka.
En gros, Minoru Tanaka est un lycéen intelligent qui a décidé de mettre le death note aux enchères et y'a même Donald Trump dans l'histoire...
Bon, enfaite, le problème avec ce manga c'est qu'il ne sert à rien, il apporte rien à l'oeuvre, pourquoi faire une suite à Death Note si ça n'apporte rien à l'oeuvre ? (Bon on sait tous.. le fric)
Minoru Tanaka n'est qu'un simple cliché de lycéen intelligent qui reprend le concept de Light mais Light, on comprenait qu'il était intelligent par ses exploits.
Or, ici, on vient nous agresser en nous disant :
"Regardez le QI de Minoru Tanaka ! Il est excellent ! Wow il ne travaille jamais mais il est très intelligent, ce garçon est un génie"
À ce que je sache, on nous a pas agressé comme ça pour nous faire comprendre que Light était malin dans le vrai Death Note.
Si ils avaient vraiment voulu faire une suite à Death Note, il aurait fallu qu'elle apporte à la série mais il faut arrêter avec ces oeuvres liées à Death Note.
Death Note (que ce soit animé ou manga) est un très bon animé qui n'a pas besoin de suite. (Sans parler du navet death note en 2017)
Bref, je n'ai pas accroché à cette lecture.